Dans la rubrique :

Equateur: Les jeunes de Ensemble pour la République très préoccupés par la situation socio-politique et économique

Equateur: Les jeunes de Ensemble pour la République très préoccupés par la situation socio-politique et économique La jeunesse de Ensemble pour la République se dit être indignés contre la situation socio-politique et économique qui gangrène la province de l’Équateur depuis quelques années. La coordination des jeunes de ce parti dans cette province note avec amertume […]

Equateur: Les jeunes de Ensemble pour la République très préoccupés par la situation socio-politique et économique

La jeunesse de Ensemble pour la République se dit être indignés contre la situation socio-politique et économique qui gangrène la province de l’Équateur depuis quelques années.

La coordination des jeunes de ce parti dans cette province note avec amertume le recul de la démocratie dans cette cette partie du pays, et constate l’inaction des autorités de Kinshasa.

Les jeunes katumbistes soulignent le fait que la liberté d’expression et les libertés individuelles sont totalement bafouées.

Pour eux, la perte de vie d’un étudiant, lors d’une manifestation contre la hausse sans précédent des frais académiques pour l’année 2021-2022, est une chose grave.

Rappelant que le rôle de la police consiste à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, en recherchant en tout temps l’intérêt général, « et non celui de tirer sur les étudiants en pleine manifestation », ont-ils décrié.

Les activistes juveniles du parti de Katumbi s’engagent à mener une lutte politique pour l’instauration de la vraie démocratie, la vraie justice ainsi que le respect des libertés fondamentales dans la province de l’Équateur.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Samba Malata, veuve de Chérubin Okende, récupère enfin son passeport après des mois de...

Après des mois d'attente, Samba Malata, veuve de l’opposant congolais Chérubin Okende, a récupéré ce lundi 11 novembre son passeport auprès de la Direction...

La Russie et la RDC : un partenariat stratégique se renforce en vue des...

 Samedi 10 novembre, les ministres des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo (RDC) et de la Russie, Thérèse Kayikwamba Wagner et Sergey...