Equateur: Les jeunes de Ensemble pour la République très préoccupés par la situation socio-politique et économique
La jeunesse de Ensemble pour la République se dit être indignés contre la situation socio-politique et économique qui gangrène la province de l’Équateur depuis quelques années.
La coordination des jeunes de ce parti dans cette province note avec amertume le recul de la démocratie dans cette cette partie du pays, et constate l’inaction des autorités de Kinshasa.
Les jeunes katumbistes soulignent le fait que la liberté d’expression et les libertés individuelles sont totalement bafouées.
Pour eux, la perte de vie d’un étudiant, lors d’une manifestation contre la hausse sans précédent des frais académiques pour l’année 2021-2022, est une chose grave.
Rappelant que le rôle de la police consiste à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, en recherchant en tout temps l’intérêt général, « et non celui de tirer sur les étudiants en pleine manifestation », ont-ils décrié.
Les activistes juveniles du parti de Katumbi s’engagent à mener une lutte politique pour l’instauration de la vraie démocratie, la vraie justice ainsi que le respect des libertés fondamentales dans la province de l’Équateur.