Dans la rubrique :

Assemblée nationale: L’état de siège prorogé pour la 22e fois consécutive

Au total 314 députés nationaux sur 317 présent à l’Assemblée nationale ont autorisé pour la 22ème fois consécutive, la prorogation de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. C’était ce lundi 18 avril, au cours de laquelle, la ministre d’État en charge de la Justice, Rose Mutombo a fait savoir qu’il est […]

Au total 314 députés nationaux sur 317 présent à l’Assemblée nationale ont autorisé pour la 22ème fois consécutive, la prorogation de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

C’était ce lundi 18 avril, au cours de laquelle, la ministre d’État en charge de la Justice, Rose Mutombo a fait savoir qu’il est indispensable d’accorder aucun moment de répit aux opérations militaires visant à éradiquer les rebelles dans la partie Est de la République démocratique du Congo (RDC).

« Etant donné que l’armée nationale présentement à l’œuvre, dans une mutualisation des forces avec l’armée ougandaise pour le retour de la paix dans cette partie du territoire national, il est indispensable qu’un temps soit accordé pour la poursuite des opérations militaires enclenchées à cet effet sur terrain », a-t-elle dit.

Il convient de signaler que le caucus des élus du Nord-Kivu et de l’Ituri ont boycotté la séance plénière de ce jour en raison de la recrudescence des tueries dans leurs provinces respectives.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Samba Malata, veuve de Chérubin Okende, récupère enfin son passeport après des mois de...

Après des mois d'attente, Samba Malata, veuve de l’opposant congolais Chérubin Okende, a récupéré ce lundi 11 novembre son passeport auprès de la Direction...

La Russie et la RDC : un partenariat stratégique se renforce en vue des...

 Samedi 10 novembre, les ministres des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo (RDC) et de la Russie, Thérèse Kayikwamba Wagner et Sergey...