Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) alerte l’opinion publique nationale sur l’ingérence de certaines personnes animées de mauvaise foi qui prennent position en son nom sur différents sujets du pays.
C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué de ce parti cher au sénateur Joseph Kabila signé le 21 avril dernier et dont notre rédaction détient une copie.
Selon l’esprit de ce document adressé aux prestataires du secteur médiatique, ces personnes s’évertuent d’interagir et de communiquer dans la presse en son nom, sans être mandaté par le PPRD.
Par ailleurs, cet ancien parti présidentiel met deux numéros à la disposition des professionnels de media pour être en contact avec les interlocuteurs mandatés par le parti.
Il convient de noter que, dans récentes communications, plusieurs personnes ayant parlé au nom de ce parti, ont, en effet, martelé sur sa position à ne pas participer au prochain scrutin de 2023 organisé par Denis Kadima, hautement jugé proche de Félix Tshisekedi par les kabilistes.