Dans la rubrique :

RDC: Le PPRD alerte sur les personnes non identifiées qui communiquent en son nom dans les médias

Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) alerte l’opinion publique nationale sur l’ingérence de certaines personnes animées de mauvaise foi qui prennent position en son nom sur différents sujets du pays. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué de ce parti cher au sénateur Joseph Kabila signé le 21 avril […]

Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) alerte l’opinion publique nationale sur l’ingérence de certaines personnes animées de mauvaise foi qui prennent position en son nom sur différents sujets du pays.

C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué de ce parti cher au sénateur Joseph Kabila signé le 21 avril dernier et dont notre rédaction détient une copie.

Selon l’esprit de ce document adressé aux prestataires du secteur médiatique, ces personnes s’évertuent d’interagir et de communiquer dans la presse en son nom, sans être mandaté par le PPRD.

Par ailleurs, cet ancien parti présidentiel met deux numéros à la disposition des professionnels de media pour être en contact avec les interlocuteurs mandatés par le parti.

Il convient de noter que, dans récentes communications, plusieurs personnes ayant parlé au nom de ce parti, ont, en effet, martelé sur sa position à ne pas participer au prochain scrutin de 2023 organisé par Denis Kadima, hautement jugé proche de Félix Tshisekedi par les kabilistes.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...