Dans la rubrique :

Élections des gouverneurs: Les députés provinciaux menacent de boycotter le vote

Les élus provinciaux justifient cette menace par plusieurs mois d’arriérés de salaires. “Le gouvernement n’a pas respecté sa promesse faite lors des assises de Kinshasa”, a indiqué le Député provincial Blanchard Takatala, président du collectif des élus provinciaux. “Nous lançons une énième sonnette d’alarme à l’endroit du gouvernement. Ils avaient promis de payer nos arriérés […]




Les élus provinciaux justifient cette menace par plusieurs mois d’arriérés de salaires.

“Le gouvernement n’a pas respecté sa promesse faite lors des assises de Kinshasa”, a indiqué le Député provincial Blanchard Takatala, président du collectif des élus provinciaux.

“Nous lançons une énième sonnette d’alarme à l’endroit du gouvernement. Ils avaient promis de payer nos arriérés au plus tard le 30 avril, mais rien jusqu’aujourd’hui”, regrette-t-il.

Rappelons que les députés provinciaux tous, sont impayés depuis dix mois.

Giscard Havril

Sur le même thème

Les sénateurs adoptent le calendrier des travaux pour la session de septembre

Le jeudi 7 novembre, les sénateurs ont adopté le calendrier des travaux pour la session ordinaire de septembre, lors d'une plénière dirigée par Jean-Michel...

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.