Dans la rubrique :

Élections de Gouverneurs: Au Kongo Central, Mwanda Nsemi parle d’une mascarade

Ne Muanda Nsemi, l’un des candidats Gouverneurs dans la Province du Kongo Central, estime que la tenue de ces élections dans cette ville n’est qu’une mascarade. Devant les 22 candidats Gouverneurs à l’Assemblée provinciale ce mercredi 04 avril, Zacharie Badiengila de son vrai nom, a fait savoir à ses adversaires que sa prédilection relative à […]

Ne Muanda Nsemi, l’un des candidats Gouverneurs dans la Province du Kongo Central, estime que la tenue de ces élections dans cette ville n’est qu’une mascarade.

Devant les 22 candidats Gouverneurs à l’Assemblée provinciale ce mercredi 04 avril, Zacharie Badiengila de son vrai nom, a fait savoir à ses adversaires que sa prédilection relative à l’organisation de ces élections, est substitut de ses facultés intrinsèques.

Selon lui, ces élections sont fauchées. Non seulement qu’elles sont une mascarade, Ne Muanda Nsemi a aussi indiqué que toutes les promesses faites par les candidats sont fallacieuses, puisqu’aucune d’entre elles ne sera réalisée.

« Toutes les promesses faites par les candidats pendant la campagne ne seront jamais réalisées. Cette élection n’est que de la mascarade, je le sais car j’ai des facultés que vous n’avez pas » a-t-il affirmé.

Poursuivant, ce politique congolais a aussi relevé que malgré la tenue de ces élections, il s’emparera d’un projet des candidats pour y ajouter du sien afin de travailler pour le bien-être de la ville.

« Quand j’en aurais fini avec votre mascarade, je vais prendre l’un des projets exposés, y ajouterai mes éléments et travaillerai pour le bien du Kongo-Central » a-t-il ajouté.

Environs 10 minutes après son mot, la Défense a suspendu son intervention, ce, avant de voir son candidat vice-Gouverneur poursuivre avec l’exposé du programme.

Sur le même thème

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.