Dans la rubrique :

Élections des gouverneurs : Trois femmes bénéficient de la confiance des députés provinciaux

Il s’agit de Isabelle Yuma, Rita Bola et Julie Ngungwa respectivement élues gouverneures des provinces de: Haut-Lomami, Mai-Ndombe et du Tanganyika. C’est au cours des élections des gouverneurs organisées ce vendredi 06 mai 2022 par la Commission nationale électorale indépendante (CENI), dans les provinces où les gouverneurs ont été destitués il y a quelques mois […]

Il s’agit de Isabelle Yuma, Rita Bola et Julie Ngungwa respectivement élues gouverneures des provinces de: Haut-Lomami, Mai-Ndombe et du Tanganyika.

C’est au cours des élections des gouverneurs organisées ce vendredi 06 mai 2022 par la Commission nationale électorale indépendante (CENI), dans les provinces où les gouverneurs ont été destitués il y a quelques mois passés.

Toutes, membres de l’Union sacrée de la Nation, ces gouverneures nouvellement élues vont travailler pour l’intérêt des populations de leurs provinces respectives, tout en prônant la vision du Chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi Tshilimbo.

Dans le Mai-Ndombe, Rita Bola, ancienne directrice générale de la direction générale des recettes de Kinshasa l’a emporté avec 9 sur 21 voix contre ses challengers.

Julie Ngungwa, cette autre femme qui vient d’être élue gouverneure dans la province du Tanganyika avec 14 voix sur 25 et remplace officiellement Zoé Kabila, jeune frère de l’ancien président de la République.

Sur le même thème

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.