Dans la rubrique :

Lutte contre la désertification : Tshisekedi prendra part à la 15ème conférence de l’ONU à Abidjan

Dénommée Cop 15, les travaux de cette 15ème conférence auront lieu du 9 au 20 mai courant dans la capitale ivoirienne. Pour cette édition, le thème choisi est « Terre, vie, héritage: de la vérité à la prospérité », annonce le service de communication de la présidence congolaise. Ce dernier précise que ces travaux connaîtront trois temps […]

Dénommée Cop 15, les travaux de cette 15ème conférence auront lieu du 9 au 20 mai courant dans la capitale ivoirienne. Pour cette édition, le thème choisi est « Terre, vie, héritage: de la vérité à la prospérité », annonce le service de communication de la présidence congolaise.

Ce dernier précise que ces travaux connaîtront trois temps forts entre autres, le sommet des chefs d’Etat, les caucus des femmes et le forum des jeunes. Félix-Antoine Tshisekedi et ses pairs présidents, tenteront durant ce sommet, à trouver des solutions idoines à cette question à laquelle fait face la planète terre.

Dans ce registre, Denise Nyakeru Tshisekedi, première dame de la RDC et plusieurs autres participants au caucus auront des discussions autour des questions émergentes, à l’issue desquelles des recommandations seront formulées afin de stopper l’impact de la désertification de la terre sur les femmes, souligne la même source.

Giscard Havril

Sur le même thème

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.