Dans la rubrique :

Destitution de Dieudonné Kaluba : Il s’agit “d’une action décisive pour nettoyer la Cour constitutionnelle”, soutient Noël Tshiani

Plusieurs réactions après l’éviction du juge Dieudonné Kaluba, à la tête de la Cour constitutionnelle, la dernière en date, est celle de Noël Tshiani. Via Twitter, cet acteur politique et candidat malheureux à la présidentielle 2018 a salué ce qu’il qualifie d’une action décisive du président Félix Tshisekedi pour nettoyer la Cour constitutionnelle « des […]



Plusieurs réactions après l’éviction du juge Dieudonné Kaluba, à la tête de la Cour constitutionnelle, la dernière en date, est celle de Noël Tshiani.

Via Twitter, cet acteur politique et candidat malheureux à la présidentielle 2018 a salué ce qu’il qualifie d’une action décisive du président Félix Tshisekedi pour nettoyer la Cour constitutionnelle « des germes de corruption».

Depuis son éjection, dans l’entourage du chef de l’État, l’on indique que Dieudonné Kaluba a été corrompu, quant à sa décision sur l’affaire Bukangalonzo de Matata Ponyo.

Noël Tshiani, lui, a exprimé son souhait de voir  » ces actions correctives » s’étendre dans toutes les juridictions pour mettre fin à la corruption.

« Mon souhait est que ces actions correctives s’étendent à tous les niveaux de toutes les juridictions de justice pour extirper la corruption du système. Bravo ! Well done! », s’est-il réjouit.

Sur le même thème

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.