« Il y a une volonté d’accomplir ce projet dans le délai, puisque nous nous étions fixés ce délai pour la mi-année et nous espérons le tenir. Dans tous les cas, tout ce que nous avons vu ici, nous a encouragé de penser que nous allons atteindre cet objectif », a dit le chef du gouvernement Sama Lukonde lors de sa visite au lieu des travaux de construction du mausolée de Patrice Emery Lumumba, le premier Premier ministre.
Situé à l’échangeur dans la commune de Limete, ce site culturel et historique a accueilli ce jeudi 19 mai, le Premier ministre, Sama Lukonde accompagné de quelques membres de son gouvernement dont la ministre de la Culture, arts et patrimoine, celui de la communication et médias, du gouverneur de la ville et bien d’autres personnalités.
Le Gouvernement congolais a mis toutes les batteries en marche pour que ce site soit prêt avant le 30 juin prochain, date commémorative de l’indépendance mais également une date choisie pour recevoir les reliques de Patrice Lumumba.
« C’est un site évolutif. Nous allons d’abord avoir cette grande cérémonie pour recevoir notre premier Premier ministre. Par la suite, les aménagements se feront pour que ça soit ouvert au public, car c’est vraiment un site culturel qui va reprendre toutes nos valeurs », a indiqué Sama Lukonde.
Ces travaux exécutés par l’entreprise chinoise SZTC ( Société Zhengwei technique corporation) seront achevés le 30 juin, ont rassuré l’architecte et les responsables de cette entreprise.
Kinshasa : Sama Lukonde se réjouit de l’évolution des travaux de construction du mausolée de Patrice Lumumba
« Il y a une volonté d’accomplir ce projet dans le délai, puisque nous nous étions fixés ce délai pour la mi-année et nous espérons le tenir. Dans tous les cas, tout ce que nous avons vu ici, nous a encouragé de penser que nous allons atteindre cet objectif », a dit le chef du […]