Dans la rubrique :

Lualaba: Fifi Masuka met en place un nouveau gouvernement avec 10 ministres

Fifi Masuka, Gouverneure intérimaire de la province du Lualaba vient de mettre en place ce jeudi 25 mai 2022 un nouveau gouvernement. Compose de 10 ministres, parmis les heureux nommés de cette nouvelle équipe gouvernementale, on note Kapenda Wa Kapenda Déodat ministre provincial provincial de l’intérieur et de sécurité ; Kazembe Swana Ilunga Mathieu comme […]

Fifi Masuka, Gouverneure intérimaire de la province du Lualaba vient de mettre en place ce jeudi 25 mai 2022 un nouveau gouvernement.

Compose de 10 ministres, parmis les heureux nommés de cette nouvelle équipe gouvernementale, on note Kapenda Wa Kapenda Déodat ministre provincial provincial de l’intérieur et de sécurité ; Kazembe Swana Ilunga Mathieu comme ministre du budget et plan; le ministère de finance revient à Muteteke Luwale Achille.

Le ministère des infrastructures sera à la charge de Mashata Kayembe Célestin ; Kabambi Muzakam Espérant prend la commande du ministère de santé ; à l’environnement Mufundji Tshinat Karl Clément ; quant au ministère de l’éducation c’est Kantenga Kapenda Alain. Kawela Musevu Vould est de l’agriculture tant disque l’énergie, hydrocarbures, transport est de Ndayi Kaembe Pichou.

Sur le même thème

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.