Dans la rubrique :

Situation à l’Est: Seth Kikuni appelle à la suspension de toute activité rwandaise en RDC

Après la découverte des missiles anti-tank et des tenues militaires avec insigne de l’armée rwandaise lors des représailles opposant l’armée congolaise aux rebelle M23,un nouveau cap a été franchi et les réactions politiques se multiplient. Ce jeudi 26 mai, Seth Kikuni s’est montré tranchant face à ces indices d’implication rwandaise et appelle le gouvernement à […]

Après la découverte des missiles anti-tank et des tenues militaires avec insigne de l’armée rwandaise lors des représailles opposant l’armée congolaise aux rebelle M23,un nouveau cap a été franchi et les réactions politiques se multiplient.

Ce jeudi 26 mai, Seth Kikuni s’est montré tranchant face à ces indices d’implication rwandaise et appelle le gouvernement à déclarer Vincent Karega, ambassadeur rwandais en RDC de Personna non Grata et de suspendre toute activité économique rwandaises sur le sol congolais. »Renvoyer l’Ambassadeur Rwandais. Rappelez le nôtre. Suspendez toute activité économique du Rwanda en RDC. » Lit-on sur son twitter.

« Renvoyer l’Ambassadeur Rwandais. Rappelez le nôtre. Suspendez toute activité économique du Rwanda en RDC. » Lit-on sur son twitter.

Pour ce candidat à la présidentielle 2018, « préparer sérieusement une guerre contre le Rwanda » serait une option fortement envisageable en lieu et place « de s’expliquer partout ».

En outre, Seth Kikuni préconise l’intensification de dialogue avec des pays frères historiques et naturellement liés à l’occurrence de la République de l’Angola de Joâo Lourenço et la République du Congo de Sassou Nguesso.

La journée de mercredi 25 mai marque un tournant dans la relation diplomatique entre la RDC et le Rwanda. Beaucoup des’ preuves accablantes témoignent la complicité de l’armée rwandaise qui serait prétendument de mèche avec le groupe rebelle du M-23.

Sur le même thème

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.