Le député national Patrick Munyomo a été reçu jeudi 26 mai dernier par le Premier ministre Sama Lukonde avec qui, ils ont évoqué la situation sécuritaire à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) caractérisée par les tueries des civils..
A l’occasion, cet élu de Goma lui a présenté trois dossiers majeurs, notamment celui des territoires de Nyiragongo et Rutshuru où les rebelles du Mouvement du 23 mars sèment la terreur au sein de la population.
Ce faisant, il a appelé à l’intervention du gouvernement congolais pour trouver urgemment la solution à cette situation ignoble.
Très ouvert, le chef du Gouvernement Sama Lukonde a exprimé sa détermination à rétablir l’autorité de l’État sur l’ensemble du territoire national.
Un satisfecit pour ce député national qui a promis pouvoir faire le suivi permanent pour la matérialisation de cet engagement du gouvernement.
L’occasion faisant le larron, Patrick Munyomo a fait savoir au chet de l’exécutif national l’inopportunité de créer la nouvelle compagnie aérienne en RDC dont Air Congo.
D’après lui, le Gouvernement devrait plus renforcer la seule compagnie, Congo Airways pour bien servir la population congolaise.