A l’aube des élections 2023 en République démocratique du Congo(RDC), le Gouverneur de la Ville-Province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a lancé un appel général de soutien à l’actuel Président du pays Félix Tshisekedi, pour un second mandat quinquennale à la tête du pays.
Le Gouverneur de la capitale congolaise l’a dit samedi 28 mai, lors de la sortie officielle de son parti politique, Alliance des Congolais Progressistes (ACP), au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Devant ses cadres militants et autres sympathisants, l’autorité morale de l’ACP a loué les différentes réalisations du Président de la République, lesquelles ont permis au monde entier selon lui, d’avoir un regard positif sur la RDC comparativement au régime passé.
« Il vous souviendra en effet, que lors de la création de l’Union sacrée de la nation, j’avais pris la ferme résolution de soutenir les actions du président de la République, Son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au vu des réalisations et des espoirs de tout un peuple, qu’il a eu à incarner dès le début de l’alternance au sommet de l’État », a déclaré Gentiny Ngobila Mbaka.
À la même occasion, un mémorandum de soutien à la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023 a été publiquement lu.
Généralement, cette nouvelle formation politique s’est engagée à ne ménager aucun effort pour contribuer à la réélection de Félix Tshisekedi, tout en lui offrant une majorité écrasante au Parlement (Assemblée Nationale et Sénat).
Pour sa part, le secrétaire général de l’ACP, Charles Mbutamuntu, a, enfin, indiqué à l’assistance que le parti compte à ce jour plus de 2 millions de membres à Kinshasa, et plus de 4 millions sur l’ensemble du territoire national.