Dans la rubrique :

Agression rwandaise en RDC: Après avoir reçu la lettre de désapprobation du gouvernement congolais, Vincent Karega prêt à quitter Kinshasa

Kinshasa continue à exprimer son indignation à l’endroit de Kigali. Après interdiction des vols de RwandAir, la compagnie d’avion rwandaise, la tension ne cesse de monter. Et la crise diplomatique entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda est de plus en plus manifeste. Ce mardi 31 mai 2022, le chef de la […]

Kinshasa continue à exprimer son indignation à l’endroit de Kigali. Après interdiction des vols de RwandAir, la compagnie d’avion rwandaise, la tension ne cesse de monter. Et la crise diplomatique entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda est de plus en plus manifeste.

Ce mardi 31 mai 2022, le chef de la mission diplomatique rwandaise, accrédité à Kinshasa, Vincent Karega a été convoqué par le Gouvernement congolais. En l’absence du ministre des Affaires étrangères, la Vice-Première ministre, ministre de l’Environnement Ève Bazaïba lui a remis la lettre contenant trois points essentiels.

La protestation du gouvernement congolais face au soutien de son pays aux M23, la désapprobation et enfin, une mise en garde sévère à l’égard du pays de Paul Kagame.

 » C’est sur instruction du président de la République, que j’ai transmis officiellement au nom du Gouvernement Congolais, ce mardi à l’ambassadeur de la République du Rwanda en RDC, Monsieur Vincent Karega, le message de protestation et de désapprobation du soutien de son pays au M23», a-t-elle déclaré au sortir de cette rencontre.

Plusieurs sources recoupées affirment que les jours du diplomate rwandais en RDC sont peut-être à compter dès ce jour.

Sur le même thème

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.