Dans la rubrique :

Kinshasa : Non paiement des frais de fonctionnement, l’Assemblée provinciale en sit-in ce lundi pour les réclamer

Dans un communiqué samedi 4 juin, l’Assemblée provinciale de Kinshasa ( APK) a annoncé un sit-in ce lundi 6 juin, pour réclamer le paiement de les frais de fonctionnement du mois de février à avril de cette année. Cette manifestation prévue devant le bâtiment du ministère des Finances sur le Boulevard du 30 juin, aura […]


Dans un communiqué samedi 4 juin, l’Assemblée provinciale de Kinshasa ( APK) a annoncé un sit-in ce lundi 6 juin, pour réclamer le paiement de les frais de fonctionnement du mois de février à avril de cette année.

Cette manifestation prévue devant le bâtiment du ministère des Finances sur le Boulevard du 30 juin, aura lieu à partir de 10 heures, a indiqué le communiqué qui porte la signature de Junior Nembalemba, le rapporteur de l’APK.

D’après ce dernier, dans ces frais il y a une part de quotité des députés, les salaires des assistants parlementaires, du personnel administratif et politique ainsi que les frais de fonctionnement au quotidien de cet organe délibérant.

« Il est inacceptable qu’à ce jour, seule l’Assemblée provinciale de Kinshasa n’ait pas été payée alors que toutes les autres Assemblées sœurs ont déjà pu toucher leurs dûs pour les 3 mois précités », a-t-il déploré.

Cette situation, ajoute-t-il, entraîne « un véritable » dysfonctionnement du système parlementaire occasionnant la rareté des séances plénières et le manque des ressources pour un fonctionnement efficace de différentes commissions parlementaires et ad hoc.

Sur le même thème

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.