Dans la rubrique :

RDC : Le Gouvernement peaufine les stratégies pour le début du processus d’identification, recensement et enrôlement

L’équipe technique censé procéder à l’identification, recensement et enrôlement de la population congolaise entamera l‘étude de cahier des charges des différents ministères impliqués, lesquels contiennent les règles de collecte, de stockage et de transmission des données. Le ministre du numérique, Eberande Kolongele l’a annoncé après une réunion lundi 06 juin entre le chef du gouvernement […]

L’équipe technique censé procéder à l’identification, recensement et enrôlement de la population congolaise entamera l‘étude de cahier des charges des différents ministères impliqués, lesquels contiennent les règles de collecte, de stockage et de transmission des données.

Le ministre du numérique, Eberande Kolongele l’a annoncé après une réunion lundi 06 juin entre le chef du gouvernement et le comité pilote de cette équipe technique. Il s’agit en effet, des représentants de tous les ministères et ceux des services publics concernés par ces opérations pour la planification du développement national ainsi que l’organisation correcte des prochaines élections.

Eberande Kolongele a fait savoir que, le comité technique va démarrer d’ici la semaine prochaine le processus de validation dudit cahier des charges afin de donner l’impulsion à toutes les autres étapes du processus.

« Le Gouvernement est dans une démarche cohérente pour récolter les données de nos concitoyens qui seront utilisées à différents niveaux par différents services de l’Etat. Nous avons la CENI pour les opérations électorales, l’ONIP pour l’identification de la population, et l’INS pour les statistiques qui doivent être constituées », a déclaré le ministre du numérique.

A l’en croire, le souci du Gouvernement aujourd’hui, était de faire le point sur l’évolution de cette mutualisation, savoir quels moyens adoptés pour que ce processus démarre avec l’implication de tous les différents services.

Sur le même thème

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.