Dans la rubrique :

RDC: Serge Nkonde dément la nouvelle de sa démission

Suite aux rumeurs évoquant sa démission du gouvernement, le ministre des sports et loisirs Serge Chembo Nkonde a apporté, ce mardi 14 juin, un démenti subtil en indiquant que: »Je ne sais pas où ces personnes de mauvaise foi ont entendu que j’allais démissionner” Dans une interview téléphonique accordée au média non-aligné, Serge Nkonde a fait […]

Suite aux rumeurs évoquant sa démission du gouvernement, le ministre des sports et loisirs Serge Chembo Nkonde a apporté, ce mardi 14 juin, un démenti subtil en indiquant que: »Je ne sais pas où ces personnes de mauvaise foi ont entendu que j’allais démissionner”

Dans une interview téléphonique accordée au média non-aligné, Serge Nkonde a fait savoir que les auteurs de cette information délibérément biaisée sont des personnes mal intentionnées qui travaillent manifestement pour la déstabilisation du Gouvernement Sama dont il est membre.

“Les captures qui circulent sur les réseaux sociaux faisant état de ma prétendue démission sont des FakeNews. Il s’agit des niaiseries fabriquées dans les laboratoires haineux qui ont toujours combattu le Régime. Je suis présentement au bureau, concentré sur les dossiers concernant mon secteur » a-t-il fait savoir.

Il circule depuis tôt ce matin, une capture d’écran visiblement truquée avec le logo et design du média français RFI, faisant part de la démission du ministère des sports et loisirs. Le média français RFI s’est indigné contre cet acte qui entache sa réputation et promet des enquêtes à ce sujet et poursuite judiciaire à leurs auteurs.

Sur le même thème

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.