Dans la rubrique :

Déploiement d’une force régionale à l’Est de la RDC: Kinshasa s’oppose à l’intégration de Kampala et Kigali

Le président du Kenya, Uhuru Kenyatta a dans un communiqué du 15 juin, appelé au déploiement immédiat d’une Force régionale, dans les provinces d’Ituri, Nord et Sud-Kivu afin d’éradiquer les terroristes du M23 et y rétablir la paix. Et que, les responsables de sept pays membres de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Est […]



Le président du Kenya, Uhuru Kenyatta a dans un communiqué du 15 juin, appelé au déploiement immédiat d’une Force régionale, dans les provinces d’Ituri, Nord et Sud-Kivu afin d’éradiquer les terroristes du M23 et y rétablir la paix.

Et que, les responsables de sept pays membres de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Est ( EAC), devaient se rencontrer dimanche 19 juin prochain, pour éventuelles discussions, a appris le communiqué du chef de l’Etat kenyan.

Quoique n’ayant pas officiellement donné sa position, Kinshasa s’opposerait à l’intégration de l’Ouganda et du Rwanda dans cette force, indique une source du gouvernement congolais sous anonymat.

La RDC accuse Kampala et Kigali de soutenir les forces négatives qui sapent la sécurité de son pays, tuant les paisibles populations congolaises.

À suivre.

Giscard Havril

Sur le même thème

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.