Dans la rubrique :

Gerard Mulumba prend officiellement ses fonctions de vice-gouverneur de Kinshasa

Élu vice-gouverneur de Kinshasa le 6 mai dernier, Gérard Mulumba dit « Gecoco » Mulumba, a officiellement pris ses fonctions le lundi 20 juin, en tant que tel, à l’hôtel de ville de la capitale congolaise. Ce, après avoir été investi par l’ordonnance du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, et la notification du Vice-Premier ministre de […]



Élu vice-gouverneur de Kinshasa le 6 mai dernier, Gérard Mulumba dit « Gecoco » Mulumba, a officiellement pris ses fonctions le lundi 20 juin, en tant que tel, à l’hôtel de ville de la capitale congolaise.

Ce, après avoir été investi par l’ordonnance du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, et la notification du Vice-Premier ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo.

Après sa prise des fonctions, le nouveau collaborateur de Gentiny Ngobila a promis d’accompagner de manière inconditionnelle son titulaire pour la « réussite totale de leur mandat ».

À son tour, Gecoco attend de son chef hiérarchique « un encadrement efficace », ont renseigné les sources de l’Hôtel de ville de Kinshasa.

Par ricochet, le gouverneur Ngobila lui, est heureux d’accueillir l’un de ses jeunes frères, avec lequel il va travailler comme collaborateur direct.

« Gecoco vient avec son savoir-faire pour développer notre ville », a déclaré Gentiny Ngobila, indique les mêmes sources.

Ngobila a révélé qu’en 2019, c’est Gecoco qu’il avait choisi comme colistier, alors que son parti ne lui avait facilité les choses.

Giscard Havril

Sur le même thème

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.