Dans la rubrique :

Le PPRD demeure dubitatif face à une bonne issue du processus électoral

La situation sécuritaire et politique en République democratique du Congo suscite des doutes au sein de la famille politique de Joseph Kabila, ancien président de la RDC, sur la bonne issue du processus électoral au pays. c’est ce qu’a indiqué un cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) dans une […]

La situation sécuritaire et politique en République democratique du Congo suscite des doutes au sein de la famille politique de Joseph Kabila, ancien président de la RDC, sur la bonne issue du processus électoral au pays. c’est ce qu’a indiqué un cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) dans une déclaration ce jeudi 23 juin.

« Le PPRD attend des certitudes sur le processus électoral. Comment voulez-vous qu’un processus électoral soit plongé dans une incertitude sécuritaire et politique ? », s’interroge Ferdinand Kambere, le secrétaire permanent adjoint du PPRD.

Concernant l’imminent congrès de ce parti, Ferdinand kambere signale que les préparatifs vont bon train. Cela, en attendant que soit fixée la date de la tenue dudit congrès.

« Différentes Commissions continuent à y travailler. Chez nous, le remplacement ne fait pas des polémique quand ça vient des propositions de ma base, avalisées par le président national »a-t-il indiqué.

Giscard Havril

Sur le même thème

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.