Dans la rubrique :

Noël Tshiani dénonce l’arrestation des jeunes qui protestent contre les violences du Rwanda

Des jeunes protestant contre les attaques des terroristes du M23 dans l’Est de la République démocratique du Congo, seraient arrêtés arbitrairement et injustement par les autorités congolaises sous prétexte qu’ils sont auteurs de propagation des messages de haine, selon l’ancien candidat président Noel Tshiani. Ce politicien congolais, a relevé que ces rassemblements des jeunes qui […]

Des jeunes protestant contre les attaques des terroristes du M23 dans l’Est de la République démocratique du Congo, seraient arrêtés arbitrairement et injustement par les autorités congolaises sous prétexte qu’ils sont auteurs de propagation des messages de haine, selon l’ancien candidat président Noel Tshiani.

Ce politicien congolais, a relevé que ces rassemblements des jeunes qui s’organisent aussi bien dans la capitale Kinshasa que dans d’autres provinces ont pour le seul but la résistance du territoire Rwandais dans le sol congolais.

« Les jeunes organisant la résistance devant les terroristes Rwandais déguisés en rebelles du M23 sont arrêtés sous prétexte de propager la haine », a écrit Noël Tshiani Muadiamvita via son twitter.

Selon lui, le pilier de la défense d’un État repose dans sa grande partie sur la jeunesse. À cet effet, il a soutenu que ces arrestations justifiées par le motif susmentionné, ne sont pas légaux étant donne que ces jeunes agissent en force d’autodéfense pour protéger la souveraineté congolais.

Noël Tshiani appelle le gouvernement congolais à ne pas les démobiliser, car leur rassemblements entre dans le cadre de condamnation de tout ce qui est terrorisme Rwandais.

Sur le même thème

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.