Dans la rubrique :

La RDC comptée parmi les bénéficiaires de l’expansion de l’initiative « Feed the Future » des USA.

La République démocratique du Congo (RDC) avec sept autres pays africains dont le Liberia, le Madagascar, le Malawi, le Mozambique, le Rwanda, la Tanzanie et la Zambie est ciblée par les Etats-Unis d’Amérique (USA), pour bénéficier de l’expansion de l’initiative « Feed the Future ». Cette dernière mise en place par le gouverneur américain vise de lutter […]




La République démocratique du Congo (RDC) avec sept autres pays africains dont le Liberia, le Madagascar, le Malawi, le Mozambique, le Rwanda, la Tanzanie et la Zambie est ciblée par les Etats-Unis d’Amérique (USA), pour bénéficier de l’expansion de l’initiative « Feed the Future ».

Cette dernière mise en place par le gouverneur américain vise de lutter contre la faim, en apportant une réponse à la crise croissante de la sécurité alimentaire à l’échelle mondiale.

L’annonce a été faite lors du sommet des dirigeants du G6 en Allemagne, par le Président Joe Biden, occasion à laquelle les USA expliquent les raisons de sélection des pays bénéficiaires précités.

 » Ces pays ont été sélectionnés en fonction d’une combinaison de taux d’insécurité alimentaire, de pauvreté et de malnutrition récurrentes, y compris les conséquences de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, ainsi que de la possibilité et l’engagement de chaque gouvernement », explique un communiqué rendu public ce vendredi 18 août par l’ambassade des Etats-Unis en RDC.

Le même communiqué indique qu’en RDC, pays cible de l’initiative « Feed the Future », l’Usaid s’appuie sur des programmes multisectoriels existants en redoublant les investissements de « Feed the Future » dans les zones où les besoins sont les plus importants.

Signalons que suite à cette expansion, la couverture mondiale de l’initiative « Feed the Future » passe de 12 à 20 pays cibles et correspond à l’engagement pris par Joe Biden en septembre 2021, de consacrer 5 milliards de dollars américains sur cinq ans à la lutte contre la faim et la malnutrition dans dans le monde ainsi qu’à la mise en place du m système alimentaires durable et résilient.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi de finances rectificative 2024

Dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, les députés ont déclaré recevable le projet de loi de finances rectificatives pour 2024. Le...

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La CPI réactive ses enquêtes en RDC

La Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim A.A. Khan KC, a annoncé lundi 14 octobre, la réactivation des enquêtes en République démocratique...

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.