Dans la rubrique :

Parlement des jeunes: Hussein Ndala place l’image de la jeunesse congolaise au centre de son action

De la joie et une vive émotion étaient au rendez-vous samedi 27 aout dans la salle du spectacle au Palais du Peuple à la cérémonie de remise et reprise de la toute première alternance pacifique au sein de Parlement des jeunes.   Aussitôt installé, le président élu du bureau Hussein Ndala a manifesté son désir […]
De la joie et une vive émotion étaient au rendez-vous samedi 27 aout dans la salle du spectacle au Palais du Peuple à la cérémonie de remise et reprise de la toute première alternance pacifique au sein de Parlement des jeunes.

 

Aussitôt installé, le président élu du bureau Hussein Ndala a manifesté son désir de redorer l’image du Parlement de jeunes mais aussi celle de la jeunesse congolaise. Ce, au travers trois axes de son action: la redynamisation du parlement des jeunes dans l’ensemble du territoire national, le renouement des relations diplomatiques et l’institutionnalisation de cet organe à l’avantage de la jeunesse congolaise.

Dans son speech, le nouveau président du bureau du Parlement des jeunes a appelé les jeunes à une prise de conscience et à se positionner au devant de la scène comme des décideurs.

«C’est ici l’occasion pour moi de lancer devant cet auguste Assemblé, au nom de tous les jeunes leaders réunis au parlement des jeunes, un vibrant appel à une conscientisation juvénile et constructive. Nous sommes majoritaires chers jeunes, prenons conscience et promouvons cette majorité. Levons-nous et changeons le paradigme d’une jeunesse thuriféraire. il est temps d’être au devant de la scène au lieu de servir d’escabeau », dit-il sous une grogne d’ovation.

Par la l’occasion, le bureau a conduit une session inaugurale et a fait adopter un calendrier des activités de la session de cette école de l’excellence de la jeunesse congolaise. Une photo de famille a clôturé cette cérémonie.

Sur le même thème

Nord-kivu : Walikale centre tombe aux mains du M23 malgré le Cessez-le-Feu de Doha

Moins de 24 heures après l’annonce d’un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel lors de la rencontre trilatérale à Doha entre Félix Tshisekedi, Paul Kagame et l’Émir du Qatar, le groupe rebelle M23 a pris le contrôle de Walikale Centre, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Nord-Kivu la soirée du mercredi 19 mars.

Le duo CENCO-ECC reçu par Emmanuel Macron

Les princes des Eglise catholique et du Christ au Congo ont été reçu ce mercredi 19 mars à l'Elysée par le Président Emmanuel Macron...

Joseph Kabila critique la gestion de la crise à l’Est de la RDC et...

Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 18 mars en Afrique du Sud, l'ancien président de la RDC, Joseph Kabila, a exprimé des critiques sur la gestion actuelle de la crise dans l'est du pays.

Au Qatar, Tshisekedi et Kagame conviennent de poursuivre les processus fusionnés de Luanda et...

Le communiqué final sanctionnant les assises de Doha de ce 18 mars nous est parvenu et relate qu'une rencontre trilatérale a eu lieu en...

Félix Tshisekedi et Paul Kagame se sont rencontrés au Qatar

Le Président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi et le Président du Rwanda Paul Kagame se sont rencontrés ce mardi 18 mars...