Dans la rubrique :

Parlement des jeunes: Hussein Ndala place l’image de la jeunesse congolaise au centre de son action

De la joie et une vive émotion étaient au rendez-vous samedi 27 aout dans la salle du spectacle au Palais du Peuple à la cérémonie de remise et reprise de la toute première alternance pacifique au sein de Parlement des jeunes.   Aussitôt installé, le président élu du bureau Hussein Ndala a manifesté son désir […]
De la joie et une vive émotion étaient au rendez-vous samedi 27 aout dans la salle du spectacle au Palais du Peuple à la cérémonie de remise et reprise de la toute première alternance pacifique au sein de Parlement des jeunes.

 

Aussitôt installé, le président élu du bureau Hussein Ndala a manifesté son désir de redorer l’image du Parlement de jeunes mais aussi celle de la jeunesse congolaise. Ce, au travers trois axes de son action: la redynamisation du parlement des jeunes dans l’ensemble du territoire national, le renouement des relations diplomatiques et l’institutionnalisation de cet organe à l’avantage de la jeunesse congolaise.

Dans son speech, le nouveau président du bureau du Parlement des jeunes a appelé les jeunes à une prise de conscience et à se positionner au devant de la scène comme des décideurs.

«C’est ici l’occasion pour moi de lancer devant cet auguste Assemblé, au nom de tous les jeunes leaders réunis au parlement des jeunes, un vibrant appel à une conscientisation juvénile et constructive. Nous sommes majoritaires chers jeunes, prenons conscience et promouvons cette majorité. Levons-nous et changeons le paradigme d’une jeunesse thuriféraire. il est temps d’être au devant de la scène au lieu de servir d’escabeau », dit-il sous une grogne d’ovation.

Par la l’occasion, le bureau a conduit une session inaugurale et a fait adopter un calendrier des activités de la session de cette école de l’excellence de la jeunesse congolaise. Une photo de famille a clôturé cette cérémonie.

Sur le même thème

Les conseillers communaux plaident pour l’organisation des élections des bourgmestres

Ils sont montés, ils ne veulent entendre rien d'autre que la tenue des élections. Plusieurs mois après leurs installations, les conseillers communaux ne voient pas leur utilité sans l'élection des nouveaux bourgmestres.

La RDC réclame que la communauté internationale agisse sans délai suite au rapport des...

Ce rapport présente des preuves accablantes et indiscutables de l'agression de la République Démocratique du Congo par le Rwanda.

RDC : la Belgique exprime son inquiétude après le rapport d’experts des Nations Unies 

La Belgique condamne fermement ces actions qui contreviennent aux principes de la Charte des Nations Unies et constituent des violations manifestes de l’intégrité territoriale et de la souveraineté de la RDC.

Nord-Kivu : les FARDC condamnent fermement le non-respect du Rwanda de la trêve humanitaire 

Les  Forces armées de la République démocratique du Congo ont condamné ce jeudi 11 juillet le non-respect par le gouvernement de Kigali de la trêve...

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...