Dans la rubrique :

Parlement des jeunes: Hussein Ndala place l’image de la jeunesse congolaise au centre de son action

De la joie et une vive émotion étaient au rendez-vous samedi 27 aout dans la salle du spectacle au Palais du Peuple à la cérémonie de remise et reprise de la toute première alternance pacifique au sein de Parlement des jeunes.   Aussitôt installé, le président élu du bureau Hussein Ndala a manifesté son désir […]
De la joie et une vive émotion étaient au rendez-vous samedi 27 aout dans la salle du spectacle au Palais du Peuple à la cérémonie de remise et reprise de la toute première alternance pacifique au sein de Parlement des jeunes.

 

Aussitôt installé, le président élu du bureau Hussein Ndala a manifesté son désir de redorer l’image du Parlement de jeunes mais aussi celle de la jeunesse congolaise. Ce, au travers trois axes de son action: la redynamisation du parlement des jeunes dans l’ensemble du territoire national, le renouement des relations diplomatiques et l’institutionnalisation de cet organe à l’avantage de la jeunesse congolaise.

Dans son speech, le nouveau président du bureau du Parlement des jeunes a appelé les jeunes à une prise de conscience et à se positionner au devant de la scène comme des décideurs.

«C’est ici l’occasion pour moi de lancer devant cet auguste Assemblé, au nom de tous les jeunes leaders réunis au parlement des jeunes, un vibrant appel à une conscientisation juvénile et constructive. Nous sommes majoritaires chers jeunes, prenons conscience et promouvons cette majorité. Levons-nous et changeons le paradigme d’une jeunesse thuriféraire. il est temps d’être au devant de la scène au lieu de servir d’escabeau », dit-il sous une grogne d’ovation.

Par la l’occasion, le bureau a conduit une session inaugurale et a fait adopter un calendrier des activités de la session de cette école de l’excellence de la jeunesse congolaise. Une photo de famille a clôturé cette cérémonie.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...

Infrastructure en RDC : 160 millions USD débloqués

Lors du conseil des ministres du 18 octobre, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a précisé que 59, 7 millions USD ont déjà été versés à des agences pour la première phase du PDL-145T.