Dans la rubrique :

Foot:  V Club lance sa saison !

L’Association Sportive Vita Club a effectué, ce jeudi 01 septembre 2022, la présentation de son effectif composé d’un total de 42 joueurs. C’était lors d’une cérémonie organisée au stade des martyrs devant ses supporters.   Dans le cadre d’assurer ses objectifs assignés cette saison, la formation des Dauphins noirs de Kinshasa veut aussi bien que […]
L’Association Sportive Vita Club a effectué, ce jeudi 01 septembre 2022, la présentation de son effectif composé d’un total de 42 joueurs. C’était lors d’une cérémonie organisée au stade des martyrs devant ses supporters.

 

Dans le cadre d’assurer ses objectifs assignés cette saison, la formation des Dauphins noirs de Kinshasa veut aussi bien que la saison dernière, se mettre au meilleur de sa forme.

 

En conséquence, les Moscovites ont tout d’abord nommé à la tête de son staff technique, le coach Raoul Shungu. Ensuite, ils ont agrandi leur effectif en s’offrant 20 nouvelles recrues qui se sont ajoutées aux 22 anciens. À l’instar des nouveaux sociétaires, le staff dirigeant a confirmé le retour de Tady Agiti Etekiama et de Lema Mabidi pour apporter un peu plus d’expérience et de rassurer le rendement offensif de cette équipe.

 

Les verts et noirs de la capitale sont engagés au championnat national de la ligue 1 dont le démarrage est, jusqu’à preuve du contraire, suspendu. Ils sont également concernés à la prochaine ligue des champions de la CAF. Ils vont affronter, le weekend du 09 au 11 septembre en match comptant pour la manche aller de l’étape des préliminaires, Gaborone United (Botswana).

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...