Dans la rubrique :

Beni : Un fou tue un enfant de 8 ans avec une machette

Un enfant d’environ huit ans a été tué par un fou ce lundi 5 septembre au quartier Ngongolio, dans la commune de Mulekera à Beni. D’après les témoignages, cet événement s’est déroulé dans la matinée, au moment où la mère de l’enfant, qui est une enseignante, s’apprêtait à se rendre à l’école. Le malade mental […]
Un enfant d’environ huit ans a été tué par un fou ce lundi 5 septembre au quartier Ngongolio, dans la commune de Mulekera à Beni. D’après les témoignages, cet événement s’est déroulé dans la matinée, au moment où la mère de l’enfant, qui est une enseignante, s’apprêtait à se rendre à l’école.

Le malade mental est alors entré dans la maison où il a rencontré l’enfant, avant de le découper à la machette. La victime a été dépêchée à l’hôpital général de référence de Beni, où il a succombé à ses blessures.

« Nous avons été alertés vers 9 heures Il y a eu un détraqué mental qui s’est mis à blesser l’enfant. Il a pris une manchette, est entré dans la maison de l’enfant. Lorsqu’il a blessé l’enfant sur la tête, l’enfant n’a pas succombé sur place. On l’a acheminé à l’hôpital général et quelques minutes après, il est décédé », explique Julien Kapanga Chef du quartier cité par un média local.

Le bourreau lynché

En représailles, indique la même source, les habitants en colère, se sont mis à tabasser le “détraqué ” mental âgé d’une vingtaine d’années. « Nous sommes arrivés quand le fou était déjà décédé aussi. Nous avons appelé le procureur, il a autorisé la levée du corps », ajoute-t-il, avant de condamner la justice populaire.

« Que la population ne se donne plus à ces actes. S’ il y a une telle situation qui se présente, il faut d’abord appeler les autorités pour orienter le problème. A mes administrés, surtout les gens qui hébergent les fous dans leurs parcelles, nous allons faire tout moyen d’identifier tous les fous et voir quelle attitude ils présentent», propose Julien Kapanga.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.