Dans la rubrique :

Kinshasa, vers une pénurie de carburant ?

Des stations service encombrées par des véhicules, des longues files d’attente de véhicules ne cessent de s’allonger, les chauffeurs de taxis s’inquiètent. Tout le monde se précipite pour ne pas être en manque de carburant. Un mouvement de pénurie de carburant s’observe dans plusieurs contrées de la ville de Kinshasa depuis la fin de la […]
Des stations service encombrées par des véhicules, des longues files d’attente de véhicules ne cessent de s’allonger, les chauffeurs de taxis s’inquiètent. Tout le monde se précipite pour ne pas être en manque de carburant. Un mouvement de pénurie de carburant s’observe dans plusieurs contrées de la ville de Kinshasa depuis la fin de la semaine passée.

« Le prix du carburant a déjà augmenté et là on a peur qu’on se dirige vers une pénurie de carburant. Je dois patienter ici et les clients doivent supporter car si je rate le carburant ici je ne sais pas comment je vais m’approvisionner », s’inquiète un chauffeur de taxi en commun, dans la commune de Matete.

Des longues heures pour s’approvisionner, certains conducteurs se lassent. « L’attente est longue, les clients ne comprennent pas cela. Si ce mouvement persiste, le prix du transport va aussi augmenter car nous passons de longues heures à attendre le carburant pendant que les heures passent », ajoute un autre chauffeur.

De leur côté, les pétroliers assurent que la situation va se stabiliser dans les heures qui suivent.

En avril dernier, la crise dans la chaîne d’approvisionnement en carburant avait frappé la ville de Kinshasa pendant une dizaine de jours. «Avec le bateau qui est arrivé de 25 000 tonnes métriques et l’autre qui va arriver et toutes les commandes passées, je pense qu’on est bon pour tenir plus au moins pour 3 mois», avait promis Didier Budimbu, ministre des Hydrocarbures au cours d’un point de presse mercredi 6 avril dernier.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Molendo Sakombi annule  les appels d’offres de 27 blocs pétroliers 

Dans un communiqué signé ce lundi 14 octobre, le ministre des hydrocarbures Molendo Sakombi annule le processus d'appel d'offres de 27 blocs pétroliers publié...