Dans la rubrique :

EPST-Kongo Central 2: Lancement de la campagne d’inscription gratuite des enfants à l’école primaire

La campagne d’inscription gratuite des enfants à l’école primaire dans la province éducationnelle du Kongo Central 2 a été lancée ce mardi 13 septembre, par l’administrateur intérimaire du territoire de Mbanza-Ngungu, Luc Makiadi. Cette campagne de sensibilisation est techniquement et financièrement prise en charge par le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance ( UNICEF), à travers […]

La campagne d’inscription gratuite des enfants à l’école primaire dans la province éducationnelle du Kongo Central 2 a été lancée ce mardi 13 septembre, par l’administrateur intérimaire du territoire de Mbanza-Ngungu, Luc Makiadi.

Cette campagne de sensibilisation est techniquement et financièrement prise en charge par le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance ( UNICEF), à travers son projet Éducation primaire de qualité pour tous ( EPQ).

Le Directeur de la province éducationnelle du Kongo Central 2, Jean Tshisekedi a, à l’occasion appelé les parents à envoyer leurs enfants à l’école dès l’âge de 6 ans car « ce sont nos enfants qui vont diriger notre pays dans les prochaines années».

Rappelant la décision du chef de l’Etat sur la gratuité de l’enseignement primaire, le Proved du Kongo Central 2 a indiqué que rien ne peut empêcher les parents d’inscrire leurs enfants à l’école.

« Ils doivent donc bénéficier d’une éducation de qualité», a soutenu Jean Tshisekedi en présence des autorités éducatives provinciales et bien d’autres personnalités.

Sur le même thème

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.