Dans la rubrique :

Nord-Kivu: À Beni, les ADF vandalisent une église catholique et tuent deux personnes

Deux personnes ont été tuées et une église catholique saccagée la nuit du mardi à ce mercredi 14 septembre 2022, par des rebelles d’Allied democratic Forces ( ADF), à Beni, dans la chefferie des Basshu. D’après le chef de cette agglomération, Kambasu Kambundu,« les ADF venus du Parc national des Virunga ont assiégé Kathiri, c’est […]

Deux personnes ont été tuées et une église catholique saccagée la nuit du mardi à ce mercredi 14 septembre 2022, par des rebelles d’Allied democratic Forces ( ADF), à Beni, dans la chefferie des Basshu.

D’après le chef de cette agglomération, Kambasu Kambundu,« les ADF venus du Parc national des Virunga ont assiégé Kathiri, c’est à plus ou moins 3 kilomètres de Kavasewa-Centre. Pour le moment, le bilan est de 2 morts et 5 civils portés disparus. Les victimes étaient toutes des malades », a-t-il expliqué.

Selon la même source, les rebelles ont blessé deux autres personnes qui ont été acheminées aux soins urgents, dans un état critique.

«  Après le forfait, les assaillants ont profané une église catholique locale où la tête de la statue de Jésus-Christ a été coupée et les habits utilisés lors des messes par les hommes de Dieu mis en sac et d’autres déchirés, voire nombreux  animaux domestiques pillés », a-t-il ajouté.

Sur le même thème

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...