Dans la rubrique :

Musique : Deux clips de l’artiste Gaz Mawete censurés

Trois semaines après la sortie des clips « Fofana » et « Malembe » de l’artiste Gaz Mawete, la Commission nationale de censure des chansons et des spectacles (CNCCS), a décidé de censurer les deux œuvres de l’artiste et a interdit leur diffusion sur les chaînes de télévisions et les radios congolaises. Lancés simultanément sur […]

Trois semaines après la sortie des clips « Fofana » et « Malembe » de l’artiste Gaz Mawete, la Commission nationale de censure des chansons et des spectacles (CNCCS), a décidé de censurer les deux œuvres de l’artiste et a interdit leur diffusion sur les chaînes de télévisions et les radios congolaises.

Lancés simultanément sur les plateformes digitales depuis le 10 août de l’année en cours, ces deux clips ont permis à l’artiste Gaz Mawete de monter sa cote de popularité en République démocratique du Congo.

La CNCCS reproche à Gaz Mawete d’utiliser des propos et scènes obscènes dans les deux clips, choquant ainsi les mœurs.

Rappelons que « Fofana» et « Malembe » sont dans l’album «Puzzle» de Gaz Mawete, rendu public en mars 2022. Cet opus pèse plus de 10.000.000 streams sur toutes les plateformes de streaming. Une grosse performance pour un artiste qui évolue sur le territoire national.

Sur le même thème

Culture : Fally Ipupa confirme la tenue de son concert à Goma Serena hôtel...

Après un rendez vous manqué, Fally Ipupa annoncé à nouveau dans la ville de Goma au mois d'août prochain.

Absent à son invitation au parquet, Koffi Olomidé demeure indemne

Koffi Olomide demeure intouché, malgré le fait qu’il ne s’est pas présenté au rendez-vous du parquet près la Cour de cassation. Aucune perquisition n'a été opérée, Il n’existe aucun dossier pénal ouvert contre lui.

Musique : première édition FestiGola avec 28 artistes internationaux  

Première édition du festival international Festigola 28 artistes des différents horizons vont converger à Kinshasa. 6 autres invités surprises sont attendus.

Koffi Olomide sort du CSAC avec des notions de la diplomatie

Alors que d’aucuns s’attendaient à des sanctions de la part du CSAC à son encontre, l'artiste musicien congolais Koffi Olomide n'a reçu que des leçons de la diplomatie.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...