Dans la rubrique :

Interclubs de la CAF : Les représentants de la RDC fixés sur leurs adversaires de la 16e de finale

Les stades africains ont été émus, le weekend dernier, en marge de la manche retour du premier tour des préliminaires des interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF). Par conséquent, tous les clubs exemptés et qualifiés à ce premier tour, notamment les clubs congolais, ont désormais une idée claire en ce qui concerne leurs […]

Les stades africains ont été émus, le weekend dernier, en marge de la manche retour du premier tour des préliminaires des interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Par conséquent, tous les clubs exemptés et qualifiés à ce premier tour, notamment les clubs congolais, ont désormais une idée claire en ce qui concerne leurs prochains dans le cadre de la 16e de finale.

En ligue des champions, les Corbeaux du TP Mazembe, dispensés du premier tour suite à leurs régularités aux compétitions continentales, rencontrent le Vipers SC de l’Ouganda, vainqueur de la double confrontation face aux centrafricains sur un score cumulé de (3-1).

De leur côté, les Moscovites, après une qualification arrachée dans la douleur contre Gaborone United de Botswana, défieront Rail Sport de Kadiogo, qui a surpris le club ghanéen d’Asante Kotoko.

En Coupe de la Confédération, les Tupamaros de DCMP, également exemptés du premier tour, et les Lumpas de Lupopo, qualifiés au tapis vert, affronteront respectivement Saint Michel United de Seychelles, tombeur d’Interlitoral Academy de Guinée et Sagrada d’Angola.

Pour rappel, l’AS. Vita club, le DCMP et Maniema Union se sont arrêtés aux étapes du premier tour et de la 16e de finale bis la saison dernière des interclubs de la Caf. Seul le Tout Puissant Mazembe a affranchis l’étape de la phase des groupes de la C2 après son élimination en C1.

Sur le même thème

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.