Dans la rubrique :

Amical international : « On doit vraiment travailler la cohésion d’équipe »(Sébastien Desabre)

Le sélectionneur national de la RDC est revenu sur la défaite concédée, ce vendredi 23 septembre 2022, par ses poulains contre les Étalons du Burkina Faso dans le cadre de la trêve internationale et la préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). « sur l’aspect défensif, tactiquement j’ai trouvé que c’était assez […]

Le sélectionneur national de la RDC est revenu sur la défaite concédée, ce vendredi 23 septembre 2022, par ses poulains contre les Étalons du Burkina Faso dans le cadre de la trêve internationale et la préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

« sur l’aspect défensif, tactiquement j’ai trouvé que c’était assez intéressant, après on a manqué des liens entre les lignes. On sent qu’on doit vraiment travailler cet aspect de cohésion d’équipe » déclare Sébastien Desabre l’entraîneur d’origine française dans une interview après la rencontre.

Au regard du match livré par sa bande, l’ancien entraîneur de Chamois Niortais dit que, « globalement sur le match on ne mérite pas de gagner, je pense qu’un match nul aurait été plus logique au vue de la physionomie du match » ajoute t-il.

De ce fait, Les Léopards doivent tout mettre en jeu pour tenter d’achever leur stage de préparation avec une bonne note lors d’une autre rencontre amicale prévue le 27 septembre contre la Sierra Leone.

Sur le même thème

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...