Dans la rubrique :

Walungu: un monument inauguré à la mémoire de la Mwamikazi du Bushi 30 ans après sa mort

05 octobre 1992-05 octobre 2022. Celà fait exactement 30 ans depuis la disparition physique de la Mwamikazi Astrida Naweza Mwa-Mugaruka Bujana Mwa-Naluganda -II. A cette occasion Sa Majesté le mwami Ndatabaye Weza III a inauguré une statue placée en mémoire de sa défunte mère . Cette cérémonie a été précédée par une célébration Eucharistique dite […]

05 octobre 1992-05 octobre 2022. Celà fait exactement 30 ans depuis la disparition physique de la Mwamikazi Astrida Naweza Mwa-Mugaruka Bujana Mwa-Naluganda -II.

A cette occasion Sa Majesté le mwami Ndatabaye Weza III a inauguré une statue placée en mémoire de sa défunte mère .

Cette cérémonie a été précédée par une célébration Eucharistique dite par le curé de la Paroisse Sainte Bernadette de walungu. Mr l’abbé jean de Dieu Karhabala Mufungizi.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.