Dans la rubrique :

Insécurité à Goma: Un groupe des présumés bandits de grand chemin présenté au gouverneur militaire

Ils sont au total sept hommes, membres d’un groupe de bandits de grand chemin. Ils ont été présentés au gouverneur militaire de la province du Nord Kivu ce vendredi 07 octobre 2022. Ces présumés criminels ont été présentés à l’autorité provinciale par le commissaire divisionnaire de la Police nationale congolaise (PNC) au Nord-Kivu, le général […]

Ils sont au total sept hommes, membres d’un groupe de bandits de grand chemin. Ils ont été présentés au gouverneur militaire de la province du Nord Kivu ce vendredi 07 octobre 2022.

Ces présumés criminels ont été présentés à l’autorité provinciale par le commissaire divisionnaire de la Police nationale congolaise (PNC) au Nord-Kivu, le général Aba Van Ang. Ils sont également pointés du doigt dans les meurtres de plusieurs cambistes dans la ville de Goma.

Face à l’insécurité que traverse la ville volcanique, le gouverneur militaire s’est adressé à la presse en affirmant que l’exécutif provincial reçoit une pression de la part de Kinshasa pour démanteler à tout prix ces réseaux des criminels.

« Pendant l’état de siège, la Goma et d’autres agglomérations de la province souffrent des crimes de sang que ce gang inflige à notre population. Nous aussi nous recevons beaucoup des pressions de la part de la hiérarchie pour démanteler cette situation », a-t-il déclaré.

Profitant de l’occasion, le lieutenant général Constant Ndima a félicité ce joli coup de filet de la police nationale congolaise pour avoir mis la main sur ces hommes qui dérangent la sécurité de la population.

Il sied de rappeler que la ville de Goma enregistre régulièrement les cas d’assassinat sur les changeurs de monnaies et d’autres couches de la population civile.

Sur le même thème

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...