Dans la rubrique :

Linafoot : Des inquiétudes font surface quelques jours après le démarrage du championnat

Alors qu’elle vient de lancé le démarrage de la 28e édition de la ligue 1, le weekend dernier avec un total de 8 matchs, la ligue nationale de football (Linafoot) est déjà inquiète quant au déplacement des équipes engagées cette saison au championnat d’élite. Bosco Mwehu, président de la Commission de la Linafoot a lancé […]

Alors qu’elle vient de lancé le démarrage de la 28e édition de la ligue 1, le weekend dernier avec un total de 8 matchs, la ligue nationale de football (Linafoot) est déjà inquiète quant au déplacement des équipes engagées cette saison au championnat d’élite.

Bosco Mwehu, président de la Commission de la Linafoot a lancé un appel, lors d’une sortie médiatique, pour rappeler la nécessité du soutien du gouvernement congolais pour la réussite de cette saison, 2022-2023.

« Pour la saison passée notre ministre a tout fait pour que nous terminions la manche aller. Et pour cette saison, nous avons introduit auprès du gouvernement, les états de besoins pour que cela continue à être pris en charge par le gouvernement […] le reste de l’argent que le gouvernement nous avait donné pour les déplacements des clubs la saison passée, nous a permis de démarrer cette saison mais il ne va pas tenir au delà de la 3e journée. Si le gouvernement ne nous vient pas en aide, ça va être compliqué » a-t-il fait savoir.

Cette difficulté de voyage a engendré un arrêt de près de 3 mois et une épilogue dramatique de la 27e édition du championnat national la saison dernière. Mais l’exécutif national avait décidé de prendre en charge il y a deux saisons.

Sur le même thème

Le Qatar salue l’engagement de la RDC et du Rwanda à la désescalade du...

Le ministre des affaires étrangères du Qatar s'est dans un communiqué dit satisfait de l'engagement de la République démocratique du Congo et du Rwanda de réduire les tensions dans l'Est de la RDC afin de s'engager dans la voie du dialogue pour une issue pacifique du conflit.

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

RDC : la prière de fin du ramadan limitée aux mosquées pour préserver l’ordre...

Le ministère de la Justice et Garde des Sceaux, dirigé par Constant Mutamba, a annoncé ce vendredi 21 mars 2025 que la prière de l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan pour les musulmans se déroulera cette année exclusivement dans les mosquées respectives à travers toute la République.

Nord-kivu : Walikale centre tombe aux mains du M23 malgré le Cessez-le-Feu de Doha

Moins de 24 heures après l’annonce d’un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel lors de la rencontre trilatérale à Doha entre Félix Tshisekedi, Paul Kagame et l’Émir du Qatar, le groupe rebelle M23 a pris le contrôle de Walikale Centre, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Nord-Kivu la soirée du mercredi 19 mars.

Joseph Kabila critique la gestion de la crise à l’Est de la RDC et...

Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 18 mars en Afrique du Sud, l'ancien président de la RDC, Joseph Kabila, a exprimé des critiques sur la gestion actuelle de la crise dans l'est du pays.