Dans la rubrique :

Linafoot : Des inquiétudes font surface quelques jours après le démarrage du championnat

Alors qu’elle vient de lancé le démarrage de la 28e édition de la ligue 1, le weekend dernier avec un total de 8 matchs, la ligue nationale de football (Linafoot) est déjà inquiète quant au déplacement des équipes engagées cette saison au championnat d’élite. Bosco Mwehu, président de la Commission de la Linafoot a lancé […]

Alors qu’elle vient de lancé le démarrage de la 28e édition de la ligue 1, le weekend dernier avec un total de 8 matchs, la ligue nationale de football (Linafoot) est déjà inquiète quant au déplacement des équipes engagées cette saison au championnat d’élite.

Bosco Mwehu, président de la Commission de la Linafoot a lancé un appel, lors d’une sortie médiatique, pour rappeler la nécessité du soutien du gouvernement congolais pour la réussite de cette saison, 2022-2023.

« Pour la saison passée notre ministre a tout fait pour que nous terminions la manche aller. Et pour cette saison, nous avons introduit auprès du gouvernement, les états de besoins pour que cela continue à être pris en charge par le gouvernement […] le reste de l’argent que le gouvernement nous avait donné pour les déplacements des clubs la saison passée, nous a permis de démarrer cette saison mais il ne va pas tenir au delà de la 3e journée. Si le gouvernement ne nous vient pas en aide, ça va être compliqué » a-t-il fait savoir.

Cette difficulté de voyage a engendré un arrêt de près de 3 mois et une épilogue dramatique de la 27e édition du championnat national la saison dernière. Mais l’exécutif national avait décidé de prendre en charge il y a deux saisons.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.