Dans la rubrique :

Linafoot : Des inquiétudes font surface quelques jours après le démarrage du championnat

Alors qu’elle vient de lancé le démarrage de la 28e édition de la ligue 1, le weekend dernier avec un total de 8 matchs, la ligue nationale de football (Linafoot) est déjà inquiète quant au déplacement des équipes engagées cette saison au championnat d’élite. Bosco Mwehu, président de la Commission de la Linafoot a lancé […]

Alors qu’elle vient de lancé le démarrage de la 28e édition de la ligue 1, le weekend dernier avec un total de 8 matchs, la ligue nationale de football (Linafoot) est déjà inquiète quant au déplacement des équipes engagées cette saison au championnat d’élite.

Bosco Mwehu, président de la Commission de la Linafoot a lancé un appel, lors d’une sortie médiatique, pour rappeler la nécessité du soutien du gouvernement congolais pour la réussite de cette saison, 2022-2023.

« Pour la saison passée notre ministre a tout fait pour que nous terminions la manche aller. Et pour cette saison, nous avons introduit auprès du gouvernement, les états de besoins pour que cela continue à être pris en charge par le gouvernement […] le reste de l’argent que le gouvernement nous avait donné pour les déplacements des clubs la saison passée, nous a permis de démarrer cette saison mais il ne va pas tenir au delà de la 3e journée. Si le gouvernement ne nous vient pas en aide, ça va être compliqué » a-t-il fait savoir.

Cette difficulté de voyage a engendré un arrêt de près de 3 mois et une épilogue dramatique de la 27e édition du championnat national la saison dernière. Mais l’exécutif national avait décidé de prendre en charge il y a deux saisons.

Sur le même thème

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...