Dans la rubrique :

Des manifestations sporadiques à Goma après l’assassinat d’un conducteur par un élément incontrôlé de la PNC

24 heures après l’assassinat d’un conducteur de véhicule par un élément incontrôlé de la police dans le cadre du bouclage initié par le gouverneur de province, les habitants de la ville Goma se réveillent ce mercredi matin sous une colère. Des manifestations sporadiques ont été signalées dans différents coins de la ville. Les manifestants en […]

24 heures après l’assassinat d’un conducteur de véhicule par un élément incontrôlé de la police dans le cadre du bouclage initié par le gouverneur de province, les habitants de la ville Goma se réveillent ce mercredi matin sous une colère.

Des manifestations sporadiques ont été signalées dans différents coins de la ville. Les manifestants en colère exigent vengeance après la mort du prénommé Amisi décédé injustement.

A l’entrée de l’Université de Goma, communément appelé UNIGOM, non loin de l’endroit où a été assassiné le conducteur et où sont parties toutes les manifestations, les jeunes ont barricadé la route depuis 6 heures du matin en interposant des grosses pierres sur la chaussée pour bloquer toute circulation. Ces derniers brûlent des pneus dans la chaussée pour exiger que justice soit faite, constate le reporter de Kt.cd sur place.

La même situation a été constatée à l’entrée de l’Office de route et à Ndosho où les jeunes ont plusieurs fois tenté de se jeter dans cette aventure. Mais les éléments de la police nationale congolaise sont intervenus pour ramener l’ordre et jusqu’à présent, la situation est redevenue normale.

Il sied de rappeler que dans l’après-midi de ce mardi, un élément de la police a tiré à bout portant sur un conducteur de véhicule dans le cadre du bouclage. Ce dernier est allé succombé de ses blessures à l’hôpital provincial du Nord-Kivu.

Sur le même thème

Le Qatar salue l’engagement de la RDC et du Rwanda à la désescalade du...

Le ministre des affaires étrangères du Qatar s'est dans un communiqué dit satisfait de l'engagement de la République démocratique du Congo et du Rwanda de réduire les tensions dans l'Est de la RDC afin de s'engager dans la voie du dialogue pour une issue pacifique du conflit.

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

La fonction publique alerte sur la circulation de fausses cartes biométriques et de faux...

Le cabinet du Vice premier ministre, ministre de la fonction publique alerte sur la délivrance de fausses cartes biométriques et de faux numéros matricules...

Kongo-central : 10 millions de dollars destinés à l’électrification de Moanda détournés

C'est ce que révèle le communiqué du ministre d'Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux Constant Mutamba, en ce jour dans le...

RDC : la prière de fin du ramadan limitée aux mosquées pour préserver l’ordre...

Le ministère de la Justice et Garde des Sceaux, dirigé par Constant Mutamba, a annoncé ce vendredi 21 mars 2025 que la prière de l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan pour les musulmans se déroulera cette année exclusivement dans les mosquées respectives à travers toute la République.