Près de 40 députés nationaux membres du “courant révolutionnaire progressiste” ont décidé de quitter le parti politique Ensemble pour la Republique de Moïse Katumbi, à la suite de la sortie médiatique de son porte-parole Olivier Kamitatu, dont la déclaration a été mal vue par ces derniers.
Dans une déclaration devant la presse, du député national Adrien Phoba ce mercredi 12 octobre, les actes posés par les dirigeants d’Ensemble pour la République définissent ce parti politique comme étant de l’opposition.
« Le courant révolutionnaire progressiste constate malheureusement qu’au regard des actes régulièrement posés par les dirigeants du parti politique Ensemble la République, celui-ci se définit aujourd’hui comme un parti d’opposition au régime du président Félix Tshisekedi », a déclaré Adrien Phoba, porte parole de circonstance de ce nouveau courant.
Il appelle par ailleurs au parti de Katumbi de tirer toutes les conséquences qui est celle de la démission de tous ses délégués qui sont dans les institutions,a-t-il ajouté.
Les députés du courant révolutionnaire progressiste ont, à cet effet, renouvelé leur loyauté et fidélité au président de la République Félix Tshisekedi, initiateur de l’Union sacrée.