Dans la rubrique :

« La machine à créer de la richesse existe dans notre pays mais il faut l’orienter » ( Émile Ngoy)

La République démocratique du Congo ( RDC) fait face à plusieurs obstacles qui l’empêchent d’accéder à la vraie croissance. C’est ce qu’a affirmé mercredi dernier, le Professeur Émile Ngoy, Directeur général de l’Institut supérieur de commerce ( ISC). Au cours d’une conférence des parties prenantes congolaises sur le climat qui a réuni plusieurs professeurs, le […]



La République démocratique du Congo ( RDC) fait face à plusieurs obstacles qui l’empêchent d’accéder à la vraie croissance. C’est ce qu’a affirmé mercredi dernier, le Professeur Émile Ngoy, Directeur général de l’Institut supérieur de commerce ( ISC).

Au cours d’une conférence des parties prenantes congolaises sur le climat qui a réuni plusieurs professeurs, le DG Émile Ngoy a soutenu que le renforcement de la connectivité mobile est l’une des voies pour y parvenir.

« Si nous arrivons à renforcer notre connectivité numérique, la RDC pourrait obtenir un accompagnement supplémentaire. Et ceci, peut nous aider à créer plus de 700 000 emplois », a-t-il indiqué.

Aussi, il a évoqué la lutte contre le bardage des forêts et des ressources minières qui selon lui, fait perdre à la RDC des points de croissance de manière extraordinaire.

« Pour que tout cela puisse comporter la dynamique d’accumulation des richesses dans notre pays, nous proposons trois petites choses, notamment l’amélioration du climat des affaires, la qualification de la main-d’œuvre et la mise en place de développement des unités industrielles capables de transformer localement notre immense dotation en ressources naturelles », a relevé le professeur Émile Ngoy.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.