Dans la rubrique :

« La machine à créer de la richesse existe dans notre pays mais il faut l’orienter » ( Émile Ngoy)

La République démocratique du Congo ( RDC) fait face à plusieurs obstacles qui l’empêchent d’accéder à la vraie croissance. C’est ce qu’a affirmé mercredi dernier, le Professeur Émile Ngoy, Directeur général de l’Institut supérieur de commerce ( ISC). Au cours d’une conférence des parties prenantes congolaises sur le climat qui a réuni plusieurs professeurs, le […]



La République démocratique du Congo ( RDC) fait face à plusieurs obstacles qui l’empêchent d’accéder à la vraie croissance. C’est ce qu’a affirmé mercredi dernier, le Professeur Émile Ngoy, Directeur général de l’Institut supérieur de commerce ( ISC).

Au cours d’une conférence des parties prenantes congolaises sur le climat qui a réuni plusieurs professeurs, le DG Émile Ngoy a soutenu que le renforcement de la connectivité mobile est l’une des voies pour y parvenir.

« Si nous arrivons à renforcer notre connectivité numérique, la RDC pourrait obtenir un accompagnement supplémentaire. Et ceci, peut nous aider à créer plus de 700 000 emplois », a-t-il indiqué.

Aussi, il a évoqué la lutte contre le bardage des forêts et des ressources minières qui selon lui, fait perdre à la RDC des points de croissance de manière extraordinaire.

« Pour que tout cela puisse comporter la dynamique d’accumulation des richesses dans notre pays, nous proposons trois petites choses, notamment l’amélioration du climat des affaires, la qualification de la main-d’œuvre et la mise en place de développement des unités industrielles capables de transformer localement notre immense dotation en ressources naturelles », a relevé le professeur Émile Ngoy.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...