Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Les étudiants en sit-in au gouvernorat ce vendredi pour exiger une facilité dans le secteur du transport

La représentation des étudiants du Congo (REC) annonce un mouvement de sit-in ce vendredi 14 octobre 2022 au gouvernorat du Nord Kivu pour solliciter que les choses soient mises au claire dans des questions spécifiques relatives à la vie quotidienne des étudiants de toute la province. Une manifestation organisée quelques jours après le début de […]

La représentation des étudiants du Congo (REC) annonce un mouvement de sit-in ce vendredi 14 octobre 2022 au gouvernorat du Nord Kivu pour solliciter que les choses soient mises au claire dans des questions spécifiques relatives à la vie quotidienne des étudiants de toute la province.

Une manifestation organisée quelques jours après le début de l’opération de bouclage initiée par le gouverneur de province, le lieutenant général Constant Ndima pour amener les conducteurs et détenteurs des véhicules à s’acquitter de leur obligation légale. Une opération qui laisse déjà des dégâts au tour d’elle, avec notamment les dérapages des éléments de la police chargés de faire respecter cette initiative de l’autorité provinciale.

Selon Akilimali Linjanja Wilfried, porte-parole des étudiants de l’ULPGL/Goma et président de la Représentation des étudiants du Congo (REC), ce sit-in commencera à partir de 9h00 devant l’office du gouverneur où ils feront la lecture d’un mémorandum.

Il poursuit en disant qu’il sera aussi question d’exiger une suite favorable par rapport à la promesse du Chef de l’état des « Bus académia » faite depuis l’année passée.

S’agissant du bouclage, Akilimali Linjanja fait savoir que cette opération ne facilite pas le déplacement des étudiants pour arriver dans les auditoires à temps.

Il fait savoir en outre qu’au cours de leur sit-in, il sera question de réclamer aussi la sécurité à Bunagana, Rutshuru, Beni et partout ailleurs dans la province où les étudiants vivent dans une insécurité totale et n’accedent pas facilement aux campus pour étudier.

Sur le même thème

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.