Dans la rubrique :

Kamituga: La société civile dans la rue pour soutenir les actions du développement initiées par le Maire de ville

Un mois après sa nomination par le Gouverneur de la province pour assurer l’intérim du Maire suspendu, le Maire ai Alexandre Ngandu Kamundala bénéficie encore du soutien de la population de sa juridiction. Ce samedi 15 octobre 2022, les routes étaient pleines de la population majoritairement membres du Mouvement de la société civile du Congo […]

Un mois après sa nomination par le Gouverneur de la province pour assurer l’intérim du Maire suspendu, le Maire ai Alexandre Ngandu Kamundala bénéficie encore du soutien de la population de sa juridiction.

Ce samedi 15 octobre 2022, les routes étaient pleines de la population majoritairement membres du Mouvement de la société civile du Congo (Msco) qui est venue remercier l’autorité urbaine pour son engagement à œuvrer pour le développement de son entité.

Parti du Club des agents de l’ex Sominki, la marche pacifique a chuté au bureau de la Mairie de Kamituga où les manifestants ont été reçus par le représentant du maire.

Devant l’hôtel de ville, ces manifestants ont remercié le maire Alexandre Ngandu Kamundala pour son implication personnelle dans la récupération des espaces publics qui étaient sur le point d’être spoliés, notamment le marché de Limanga.

«Il a travaillé seulement pendant un mois, on a vu des changements énormes dans tous les secteurs. S’il travaillait alors durant six mois? Nous sommes la société civile, nous payons des taxes pour le développement de notre entité. Alors, nous sommes reconnaissants que dans un mois on a vu où vont nos taxes» a dit le coordonateur urbain de ce mouvement de la société civile constitué en «Mitamba».

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.