Dans la rubrique :

Kamituga: La société civile dans la rue pour soutenir les actions du développement initiées par le Maire de ville

Un mois après sa nomination par le Gouverneur de la province pour assurer l’intérim du Maire suspendu, le Maire ai Alexandre Ngandu Kamundala bénéficie encore du soutien de la population de sa juridiction. Ce samedi 15 octobre 2022, les routes étaient pleines de la population majoritairement membres du Mouvement de la société civile du Congo […]

Un mois après sa nomination par le Gouverneur de la province pour assurer l’intérim du Maire suspendu, le Maire ai Alexandre Ngandu Kamundala bénéficie encore du soutien de la population de sa juridiction.

Ce samedi 15 octobre 2022, les routes étaient pleines de la population majoritairement membres du Mouvement de la société civile du Congo (Msco) qui est venue remercier l’autorité urbaine pour son engagement à œuvrer pour le développement de son entité.

Parti du Club des agents de l’ex Sominki, la marche pacifique a chuté au bureau de la Mairie de Kamituga où les manifestants ont été reçus par le représentant du maire.

Devant l’hôtel de ville, ces manifestants ont remercié le maire Alexandre Ngandu Kamundala pour son implication personnelle dans la récupération des espaces publics qui étaient sur le point d’être spoliés, notamment le marché de Limanga.

«Il a travaillé seulement pendant un mois, on a vu des changements énormes dans tous les secteurs. S’il travaillait alors durant six mois? Nous sommes la société civile, nous payons des taxes pour le développement de notre entité. Alors, nous sommes reconnaissants que dans un mois on a vu où vont nos taxes» a dit le coordonateur urbain de ce mouvement de la société civile constitué en «Mitamba».

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...