Dans la rubrique :

Les agents de Congo Airways déclenchent trois jours de grève

Les agents de Congo Airways déclenchent une grève de 3 jours à partir de ce lundi 17 octobre, ont-ils dans une correspondance adressée au ministre de l’emploi travail et prévoyance sociale. «Nous, salariés de Congo Airways vous annonçons notre volonté commune d’un appel à la grève de tous les employés de l’entreprise sur toute l’étendue […]

Les agents de Congo Airways déclenchent une grève de 3 jours à partir de ce lundi 17 octobre, ont-ils dans une correspondance adressée au ministre de l’emploi travail et prévoyance sociale.

«Nous, salariés de Congo Airways vous annonçons notre volonté commune d’un appel à la grève de tous les employés de l’entreprise sur toute l’étendue de la République ce 15 octobre 2022», lit-on dans cette correspondance.

Ils réclament entre autres le paiement de 7 mois de salaire. A Lubumbashi et à Kindu, notamment, les locaux de cette entreprise sont fermés depuis ce matin, selon les médias locaux.

Avec des comptes au rouge, plombée par une dette commerciale colossale et des charges d’exploitation incompressibles, un personnel qui accuse sept à dix mois d’arriérés de salaire, un mouvement de grève cette entreprise de l’état semble être en difficulté énorme.

Rappelons que, Dans une correspondance, adressée le 5 octobre 2022, à Mme la ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, le personnel de Congo Airways, regroupé au sein du Collectif des agents de Congo Airways (CGA), lui a fait part d’une «annonce d’un mouvement de grève et suspension des
vols».

Ils ont précisé que «cette mobilisation devrait prendre forme à compter du 15 octobre 2022 à partir de (heure locale de Kinshasa) jusqu’au 17 octobre 2022 à 16 H 00 (heure locale de Kinshasa), les heures décidées par les responsables de l’ensemble du personnel salarié de Congo Airways ».

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.