Dans la rubrique :

Nord Kivu : Le collectif JS4 renouvelle sa confiance au P-DDRCS et à son coordonnateur

Le Collectif Jeunes Subsahariens de 4 Continents (Afrique, Amérique, Asie, Europe) (JS4) renouvelle son « indéfectible » soutien aux animateurs du Programme de Désarmement Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilité de la province du Nord Kivu. C’est ce qui est contenu dans un communiqué de presse rendu public, lundi 17 octobre 2022 par ce collectif constitué […]

Le Collectif Jeunes Subsahariens de 4 Continents (Afrique, Amérique, Asie, Europe) (JS4) renouvelle son « indéfectible » soutien aux animateurs du Programme de Désarmement Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilité de la province du Nord Kivu.

C’est ce qui est contenu dans un communiqué de presse rendu public, lundi 17 octobre 2022 par ce collectif constitué de plus de 150 organisations de la société civile en réaction des différentes attaques et menaces dont font face ces animateurs.

Dans ce document dûment signé par Emmanuel Hashakimana, chef de zone Est de cette organisation et dont une copie est parvenu à la rédaction de kt.cd, le JS4 dit reconnaître les avancées significatives dans la réalisation des activités du P-DDRCS dans la province du Nord Kivu, particulièrement avec l’encadrement efficace des démobilisés cantonnés à Mubambiro.

Par ailleurs, il s’attaque à tous les opportunistes qui ne veulent pas la paix et qui essayent de saboter la décision du chef de l’Etat, celle nommant Clovis Munihire à la coordination provinciale pour ses mérites.

Ce mouvement avertit aussi tous les semeurs de trouble qui fomentent les médisances contre le programme et surtout contre ses animateurs au niveau national et provincial.

Sur le même thème

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...