Dans la rubrique :

Nord Kivu : Le collectif JS4 renouvelle sa confiance au P-DDRCS et à son coordonnateur

Le Collectif Jeunes Subsahariens de 4 Continents (Afrique, Amérique, Asie, Europe) (JS4) renouvelle son « indéfectible » soutien aux animateurs du Programme de Désarmement Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilité de la province du Nord Kivu. C’est ce qui est contenu dans un communiqué de presse rendu public, lundi 17 octobre 2022 par ce collectif constitué […]

Le Collectif Jeunes Subsahariens de 4 Continents (Afrique, Amérique, Asie, Europe) (JS4) renouvelle son « indéfectible » soutien aux animateurs du Programme de Désarmement Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilité de la province du Nord Kivu.

C’est ce qui est contenu dans un communiqué de presse rendu public, lundi 17 octobre 2022 par ce collectif constitué de plus de 150 organisations de la société civile en réaction des différentes attaques et menaces dont font face ces animateurs.

Dans ce document dûment signé par Emmanuel Hashakimana, chef de zone Est de cette organisation et dont une copie est parvenu à la rédaction de kt.cd, le JS4 dit reconnaître les avancées significatives dans la réalisation des activités du P-DDRCS dans la province du Nord Kivu, particulièrement avec l’encadrement efficace des démobilisés cantonnés à Mubambiro.

Par ailleurs, il s’attaque à tous les opportunistes qui ne veulent pas la paix et qui essayent de saboter la décision du chef de l’Etat, celle nommant Clovis Munihire à la coordination provinciale pour ses mérites.

Ce mouvement avertit aussi tous les semeurs de trouble qui fomentent les médisances contre le programme et surtout contre ses animateurs au niveau national et provincial.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.