Dans la rubrique :

Zikomo Africa Award: Zawadi plébiscitée meilleure chanteuse du gospel Africain

La nouvelle s’est répandue plus rapidement que l’air libre sur la toile ce mardi 18 octobre. La chateuse Zawadi a reçu le trophée Zikomo Africa Award 2022. Elle est désignée meilleure chanteuse féminine du gospel musical en Afrique 2022. À l’occasion de ce mémorable événement, Zawadi n’a pas manqué de remercier tout le monde pour […]

La nouvelle s’est répandue plus rapidement que l’air libre sur la toile ce mardi 18 octobre. La chateuse Zawadi a reçu le trophée Zikomo Africa Award 2022. Elle est désignée meilleure chanteuse féminine du gospel musical en Afrique 2022.

À l’occasion de ce mémorable événement, Zawadi n’a pas manqué de remercier tout le monde pour le soutien. « Nous avons gagné le prix de la meilleure artiste féminine du gospel Africain, merci beaucoup pour l’amour et le soutien » dit-elle après la remise du prix.

Le prix Zikomo Africa est un événement annuel dont l’objectif principal est de récompenser, d’apprécier et de reconnaître les individus ayant le plus marqué les domaines artistiques et humanitaires.

Pour cette année, la remise des prix a eu lieu le 15 octobre 2022, en Zambie, où plusieurs artistes de différents domaines ont été primés.

Rendue célèbre suite à une aventure controversée avec le célèbre de la musique chrétienne Mike kalambay, en mars 2022.

Ladite aventure n’a pas seulement tâché l’image du chanteur Mike kalambay mais aussi celle de Maajabu gospel, un label de production de musique chrétienne qui a réuni les deux artistes.

Qu’à cela ne tienne, tous deux et même la maison de production, se remettent déjà du scandale. Ce trophée en est une parfaite illustration.

Sur le même thème

Absent à son invitation au parquet, Koffi Olomidé demeure indemne

Koffi Olomide demeure intouché, malgré le fait qu’il ne s’est pas présenté au rendez-vous du parquet près la Cour de cassation. Aucune perquisition n'a été opérée, Il n’existe aucun dossier pénal ouvert contre lui.

Musique : première édition FestiGola avec 28 artistes internationaux  

Première édition du festival international Festigola 28 artistes des différents horizons vont converger à Kinshasa. 6 autres invités surprises sont attendus.

Koffi Olomide sort du CSAC avec des notions de la diplomatie

Alors que d’aucuns s’attendaient à des sanctions de la part du CSAC à son encontre, l'artiste musicien congolais Koffi Olomide n'a reçu que des leçons de la diplomatie.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...