Dans la rubrique :

Felix Tshisekedi n’a jamais nommé un officier supérieur décédé (Mise au point)

Il s’appelle Kisebwe et non Kisembwe, l’officier supérieur récemment nommé à la tête d’une zone de défense par le chef de l’Etat Felix Tshisekedi, recadre le cabinet du président de la République. D’après le cabinet du président de la République qui fait cette mise au point, il s’agit de l’erreur de prononciation de la lectrice […]


Il s’appelle Kisebwe et non Kisembwe, l’officier supérieur récemment nommé à la tête d’une zone de défense par le chef de l’Etat Felix Tshisekedi, recadre le cabinet du président de la République.

D’après le cabinet du président de la République qui fait cette mise au point, il s’agit de l’erreur de prononciation de la lectrice de ces ordonnances. Que dire du prénom, du postnom et du matricule ? La présidence est restée tacite sur ces questions et renvoie toute la charge à la présentatrice du journal à la chaîne nationale qui n’a fait que lire ce qui lui a été présenté.

« Contrairement à une certaine rumeur répandue dans les réseaux sociaux au sujet des dernières nominations au sein de l’armée, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République et commandant suprême des FARDC n’a jamais nommé un officier supérieur décédé », a-t-on appris de la présidence.

Présentant le vrai concerné dans cette nomination, le Palais de la nation indique que, le général Kisebwe Lamuseni est un ancien commandant de la Garde républicaine.

Issu de la dernière promotion 2022 du Collège des Hautes Études et de Stratégie et défense (CHESD), le général Kisebwe était affecté dans les zones opérationnelles de l’Ituri et Haut-Uélé, a ajouté la même source.

Sur le même thème

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.

RDC : Félix Tshisekedi attendu ce lundi à Kolwezi pour la 12ᵉ Conférence des...

La ville de Kolwezi dans la province du Lualaba s’apprête à vivre un moment historique. Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu ce lundi 9 juin 2025 dans le chef-lieu de la province du Lualaba, où il présidera la 12ᵉ Conférence des Gouverneurs de provinces, tout en menant une visite d’itinérance.

Le Rwanda claque la porte de la CEEAC

À l’issue du 26ᵉ sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), tenu ce samedi 7 juin à Malabo, le Rwanda...