Dans la rubrique :

Assemblée nationale : Le projet de loi de finances pour l’exercice 2023 au centre de débats ce vendredi

La plénière de ce vendredi 28 octobre à l’Assemblée nationale sera consacrée à l’examen du projet de loi de finances pour l’exercice 2023. C’est ce qu’a annoncé le président de la Chambre basse du Parlement Christophe Mboso, lors de la plénière du mercredi 26 octobre. M. Mboso a mobilisé les élus nationaux de venir nombreux […]

La plénière de ce vendredi 28 octobre à l’Assemblée nationale sera consacrée à l’examen du projet de loi de finances pour l’exercice 2023. C’est ce qu’a annoncé le président de la Chambre basse du Parlement Christophe Mboso, lors de la plénière du mercredi 26 octobre.

M. Mboso a mobilisé les élus nationaux de venir nombreux pour débattre dans la sérénité ce projet de loi.

“Vendredi nous aurons une grande plénière avec le Budget. Vendredi, tirez-vous à quatre épingles et prenez bien votre déjeuner… », avait-il déclaré.

Le lundi dernier, Christophe Mboso a dirigé une réunion des députés de l’Union sacrée et quelques membres du gouvernement dont le Premier ministre Sama Lukonde. Au menu de leurs échanges figurait notamment la préparation de la plénière relative à la loi de finances 2023.

Déclaré recevable, vendredi 21 octobre, le projet de loi de reddition des comptes exercice 2021 était un préalable pour entamer l’examen du projet de loi de finances 2023.

Le Premier ministre Sama Lukonde avait déposé le jeudi 15 septembre dernier, le projet de loi de finances exercice 2023 au bureau de l’Assemblée nationale. Ce projet chiffré à 14,6 Milliards USD disait-il, « tient compte de l’aspect social indépendamment du contexte politique et économique mondial ».

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.