Dans la rubrique :

Bukavu: Six blessés et 29 maisons parties en fumée après un incendie au quartier Nkafu

Trois personnes grièvement blessées, 29 maisons calcinées, c’est le bilan provisoire d’un grave incendie qui s’est déclaré la nuit de jeudi 27 à ce vendredi 28 octobre 2022 sur avenue Chibera, au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu. Des sources sur placent qui nous ont alerté sur cette nouvelle, indiquent que c’était aux environs […]

Trois personnes grièvement blessées, 29 maisons calcinées, c’est le bilan provisoire d’un grave incendie qui s’est déclaré la nuit de jeudi 27 à ce vendredi 28 octobre 2022 sur avenue Chibera, au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu.

Des sources sur placent qui nous ont alerté sur cette nouvelle, indiquent que c’était aux environs de 21h que cet incendie dont l’origine reste inconnue s’est déclaré.

La même source fait savoir qu’au-delà de ces maisons complètement réduites en cendre, une dizaine autres ont été détruites par les jeunes du quartier pour tenter de limiter la propagation du feu et contenir le danger.

Contacté, le chef de quartier Nkafu confirme l’information et rassure que parmi les personnes blessées se trouvent entre autres une fille de 12 ans la nommé Kethya Wafula, Hypocrate Marume, président de la société civile de Kadutu et un acteur de la société civile sous noyau de Nkafu du nom de Christian Baguma.

Il fait savoir en outre que cet incident fait que 66 familles parmi elles, des propriétaires des maisons et des locataires restent sans abris.
Le chef de quartier lance un appel de solidarité aux victimes de ce drame.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...