Dans la rubrique :

Bukavu: Six blessés et 29 maisons parties en fumée après un incendie au quartier Nkafu

Trois personnes grièvement blessées, 29 maisons calcinées, c’est le bilan provisoire d’un grave incendie qui s’est déclaré la nuit de jeudi 27 à ce vendredi 28 octobre 2022 sur avenue Chibera, au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu. Des sources sur placent qui nous ont alerté sur cette nouvelle, indiquent que c’était aux environs […]

Trois personnes grièvement blessées, 29 maisons calcinées, c’est le bilan provisoire d’un grave incendie qui s’est déclaré la nuit de jeudi 27 à ce vendredi 28 octobre 2022 sur avenue Chibera, au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu.

Des sources sur placent qui nous ont alerté sur cette nouvelle, indiquent que c’était aux environs de 21h que cet incendie dont l’origine reste inconnue s’est déclaré.

La même source fait savoir qu’au-delà de ces maisons complètement réduites en cendre, une dizaine autres ont été détruites par les jeunes du quartier pour tenter de limiter la propagation du feu et contenir le danger.

Contacté, le chef de quartier Nkafu confirme l’information et rassure que parmi les personnes blessées se trouvent entre autres une fille de 12 ans la nommé Kethya Wafula, Hypocrate Marume, président de la société civile de Kadutu et un acteur de la société civile sous noyau de Nkafu du nom de Christian Baguma.

Il fait savoir en outre que cet incident fait que 66 familles parmi elles, des propriétaires des maisons et des locataires restent sans abris.
Le chef de quartier lance un appel de solidarité aux victimes de ce drame.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.