Dans la rubrique :

Insécurité à l’Est : les chefs de Defense de l’EAC annoncent une réunion pour une réponse « concertée et durable »

Face à l’insécurité qui sévit à l’Est e la République démocratique du Congo (RDC), les chefs de Defense des pays membres de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC) annoncent une réunion pour réponse concertée et durable. Telle est la substance d’un communiqué de la présidence du Burundi rendu public ce mardi 1er novembre, signé par […]

Face à l’insécurité qui sévit à l’Est e la République démocratique du Congo (RDC), les chefs de Defense des pays membres de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC) annoncent une réunion pour réponse concertée et durable.

Telle est la substance d’un communiqué de la présidence du Burundi rendu public ce mardi 1er novembre, signé par son porte-parole, Alain-Diomède Nzevimana.

D’après ce document, cette annonce fait suite à un entretien téléphonique entre le Président burundais, Evariste Ndayishimiye et ses homologues de la Région.

Leurs échanges s’inscrivaient notamment dans le but d’harmoniser les points de vue sur les voies et moyens de gérer la crise sécuritaire à l’Est de la RDC.

Il y a lieu de rappeler que, l’Etat congolais a expulsé le diplomate rwandais en poste en RDC pour le soutien de son pays aux terroristes du M23.

Sur le même thème

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...