Dans la rubrique :

L’ONUSIDA préoccupée par les tensions à l’Est de la RDC

Le Programme Conjoint des Nations-Unies sur le VIH se dit être « vivement consterné » par les combats opposant les forces gouvernementales aux rebelles dans l’Est de la République démocratique du Congo. L’organisation craint que ces tensions perturbent et nuisent gravement aux services de traitement, de prévention et des soins pour les personnes vivant avec […]

Le Programme Conjoint des Nations-Unies sur le VIH se dit être « vivement consterné » par les combats opposant les forces gouvernementales aux rebelles dans l’Est de la République démocratique du Congo.

L’organisation craint que ces tensions perturbent et nuisent gravement aux services de traitement, de prévention et des soins pour les personnes vivant avec le VIH et touchées par le virus.

Pour la Direction pays de l’Onusida, l’interruption du traitement pour les mères enceintes et allaitantes aurait des conséquences catastrophiques pour leurs jeunes enfants et affirme que cette situation est une course contre la montre et que les acteurs de lutte contre le VIH doivent faire de leur mieux pour sauver ces femmes en danger.

 » Je me fais beaucoup de souci pour la santé et le bien-être des personnes vivant avec le VIH (PVVIH) et touchées par le virus, tant dans les zones de combat que dans les communautés accueillant les personnes déplacées », a déclaré Docteur Susan Kasedde.

Et de souligner que certaines PPVIH ont peut-être dû quitter leur domicile à la hâte sans avoir le temps, ni l’opportunité de prendre leurs médicaments.

Le Programme commun de l’ONU sur le VIH affirme son soutien aux appels à la cessation immédiate des hostilités lancées par le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres et l’Union africaine.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

RDC : Au moins cent mille vaccins contre le Mpox accostent à Kinshasa

Ce jeudi 5 septembre, près de 100 000 doses de vaccin contre le Mpox ont été réceptionnées en République Démocratique du Congo, constituant ainsi...

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

RDC/Mpox : toutes les provinces touchées, plus de 19 000 cas recensés

Alors que l’école vient de reprendre en République démocratique du Congo, la Mpox sévit dans toutes les provinces du pays. Le gouvernement appelle au respect des gestes barrières pour stopper la propagation de la maladie alors que plus de 19 000 cas ont déjà été recensés.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.