Dans la rubrique :

Situation à l’Est : « ce n’est qu’une épreuve de plus que nous allons surmonter » (Félix Tshisekedi)

Alors que la tension monte d’un cran au Nord Kivu dans le territoire de Rutshuru à cause des affrontements entres les Forces armées congolaises et les rebelles du M23, le président de la République se montre très rassurant face à cette situation. « Notre histoire et notre marche commune ont sans cesse démontrer que loin […]

Alors que la tension monte d’un cran au Nord Kivu dans le territoire de Rutshuru à cause des affrontements entres les Forces armées congolaises et les rebelles du M23, le président de la République se montre très rassurant face à cette situation.

« Notre histoire et notre marche commune ont sans cesse démontrer que loin de s’effondrer, notre nation et son peuple on toujours relever ce genre de défis et nous en sommes toujours sorti victorieux »a-t-il déclaré dans son adresse à la
Nation jeudi 03 novembre 2022.

D’après le président Tshisekedi, « La situation actuelle est loin de nous affecter. Ce n’est qu’une épreuve de plus que nous allons surmonter pour raffermir davantage notre unité » poursuit-il.

Pour y parvenir, il a lancé un appel à l’unité et à la solidarité derrière les Forces armées de la République démocratique Congo

« C’est le moment de taire nos divergences politiques pour défendre tous rassembler notre mère patrie. Au-delà de toute clivage politique, idéologique, religieux et tribal, La Défense de la mère patrie est l’objectif qui doit nous unir en ce moment. Le pays nous appelle, la nation a besoin de l’engagement » lance-t-il.

La situation sécuritaire dans le Nord Kivu à l’est de la République devient de plus en plus inquiétante depuis la reprise des hostilités entre les forces loyalistes et les rebelles sous traité par le Rwanda voisin.

En dépit des voix diplomatiques évoquées par le président de la RDC dont la dernière en date de Washington sous la médiation du président français Emmanuel Macron, Paul Kagame et sa bande s’entête et veulent maintenir le K.O dans la région riche en ressources naturelles en RDC.

Sur le même thème

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.