Dans la rubrique :

Situation à l’Est : « ce n’est qu’une épreuve de plus que nous allons surmonter » (Félix Tshisekedi)

Alors que la tension monte d’un cran au Nord Kivu dans le territoire de Rutshuru à cause des affrontements entres les Forces armées congolaises et les rebelles du M23, le président de la République se montre très rassurant face à cette situation. « Notre histoire et notre marche commune ont sans cesse démontrer que loin […]

Alors que la tension monte d’un cran au Nord Kivu dans le territoire de Rutshuru à cause des affrontements entres les Forces armées congolaises et les rebelles du M23, le président de la République se montre très rassurant face à cette situation.

« Notre histoire et notre marche commune ont sans cesse démontrer que loin de s’effondrer, notre nation et son peuple on toujours relever ce genre de défis et nous en sommes toujours sorti victorieux »a-t-il déclaré dans son adresse à la
Nation jeudi 03 novembre 2022.

D’après le président Tshisekedi, « La situation actuelle est loin de nous affecter. Ce n’est qu’une épreuve de plus que nous allons surmonter pour raffermir davantage notre unité » poursuit-il.

Pour y parvenir, il a lancé un appel à l’unité et à la solidarité derrière les Forces armées de la République démocratique Congo

« C’est le moment de taire nos divergences politiques pour défendre tous rassembler notre mère patrie. Au-delà de toute clivage politique, idéologique, religieux et tribal, La Défense de la mère patrie est l’objectif qui doit nous unir en ce moment. Le pays nous appelle, la nation a besoin de l’engagement » lance-t-il.

La situation sécuritaire dans le Nord Kivu à l’est de la République devient de plus en plus inquiétante depuis la reprise des hostilités entre les forces loyalistes et les rebelles sous traité par le Rwanda voisin.

En dépit des voix diplomatiques évoquées par le président de la RDC dont la dernière en date de Washington sous la médiation du président français Emmanuel Macron, Paul Kagame et sa bande s’entête et veulent maintenir le K.O dans la région riche en ressources naturelles en RDC.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.