Dans la rubrique :

RDC : Signature du projet  » Kahuzi Biega Parc National de Paix » entre le ministère du Plan et les Nations-Unies

Les Nations-Unies à travers le bureau du coordonnateur résident et le ministère du Plan, ont procédé ce lundi 07 novembre, à la signature du document portant sur le projet « Kahuzi Biega Parc National de Paix ». Ce projet s’inscrit dans le cadre de consolidation de la paix pour soutenir les interventions mixtes et assurer la conservation […]

Les Nations-Unies à travers le bureau du coordonnateur résident et le ministère du Plan, ont procédé ce lundi 07 novembre, à la signature du document portant sur le projet « Kahuzi Biega Parc National de Paix ».

Ce projet s’inscrit dans le cadre de consolidation de la paix pour soutenir les interventions mixtes et assurer la conservation de la nature. Son budget s’élève à hauteur de 3 millions de dollars.

 » Ce projet tombe à point nommé en cette période caractérisée par une recrudescence des conflits armés accroissant la fragilisation des populations vulnérables », a lancé le ministre d’État en charge du Plan.

Et d’affirmer que le Parc national de Kahuzi Biega joue un rôle socio-économique et environnemental important.

Pour sa part, le Coordinateur Résident et Représentant Spécial Adjoint du Secrétaire général de l’ONU souligne que l’aboutissement de ce processus traduit l’engagement du gouvernement pour la consolidation de la paix et l’amélioration de vie des populations.

« Kahuzi Biega Parc National de Paix » vise à créer un environnement propice à une paix durable dans Kahuzi Biega pour une stratégie combinée et séquencée de protection.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.