Dans la rubrique :

RDC : Signature du projet  » Kahuzi Biega Parc National de Paix » entre le ministère du Plan et les Nations-Unies

Les Nations-Unies à travers le bureau du coordonnateur résident et le ministère du Plan, ont procédé ce lundi 07 novembre, à la signature du document portant sur le projet « Kahuzi Biega Parc National de Paix ». Ce projet s’inscrit dans le cadre de consolidation de la paix pour soutenir les interventions mixtes et assurer la conservation […]

Les Nations-Unies à travers le bureau du coordonnateur résident et le ministère du Plan, ont procédé ce lundi 07 novembre, à la signature du document portant sur le projet « Kahuzi Biega Parc National de Paix ».

Ce projet s’inscrit dans le cadre de consolidation de la paix pour soutenir les interventions mixtes et assurer la conservation de la nature. Son budget s’élève à hauteur de 3 millions de dollars.

 » Ce projet tombe à point nommé en cette période caractérisée par une recrudescence des conflits armés accroissant la fragilisation des populations vulnérables », a lancé le ministre d’État en charge du Plan.

Et d’affirmer que le Parc national de Kahuzi Biega joue un rôle socio-économique et environnemental important.

Pour sa part, le Coordinateur Résident et Représentant Spécial Adjoint du Secrétaire général de l’ONU souligne que l’aboutissement de ce processus traduit l’engagement du gouvernement pour la consolidation de la paix et l’amélioration de vie des populations.

« Kahuzi Biega Parc National de Paix » vise à créer un environnement propice à une paix durable dans Kahuzi Biega pour une stratégie combinée et séquencée de protection.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...