Dans la rubrique :

COP 27 : Sama Lukonde appelle le monde entier à mieux protéger les écosystèmes de la RDC

Le Premier ministre Sama Lukonde a appelé, dans son discours mardi 8 novembre à Charm el-Cheikh en Égypte, le monde entier à se lever pour soutenir les efforts de paix et de sécurité ainsi que mieux protéger les écosystèmes de la RDC. Il a aussi dénoncé l’agression rwandaise sous couvert du M23. « (…) Nous […]

Le Premier ministre Sama Lukonde a appelé, dans son discours mardi 8 novembre à Charm el-Cheikh en Égypte, le monde entier à se lever pour soutenir les efforts de paix et de sécurité ainsi que mieux protéger les écosystèmes de la RDC.

Il a aussi dénoncé l’agression rwandaise sous couvert du M23. « (…) Nous devons faire face notamment à l’agression du M23 soutenu par le Rwanda, y compris dans le parc des Virunga. La présence des groupes armés dans ce patrimoine protégé de l’UNESCO complique davantage notre tâche de préservation de la nature », a-t-il exhorté en appelant la communauté internationale à soutenir Kinshasa.

D’après le Chef du gouvernement congolais, le besoin financier de la RD Congo pour la mise en œuvre de sa contribution au niveau national par rapport à la lutte contre le réchauffement climatique est, à ce jour, estimé à 48 milliards de dollars américains, dont 25 milliards pour l’atténuation et 23 milliards pour l’adaptation.

Concernant l’appel d’offres pétrolier et gazier, Sama Lukonde a rassuré que le pays mettra tout en œuvre pour préserver sa biodiversité et respecter les normes environnementales et sociales.

La 27ème Conférence des Parties sur le changement climatique (COP27) se tient dans la ville Égyptienne de Sharm El-Sheikh. Deux semaines soit du 06 au 18 Novembre 2022 , les dirigeants mondiaux et des gouvernements, les délégués de la société civile vont tenter de mettre en œuvre les différents engagements pour sauver la planète.

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.